Daube à ma façon !

Publié le par Maria Dora

Cela faisait longtemps que je n'avais fait de daube , voila la recette façon Maria Dora , c'est à dire simple !

Ingrédients :
1kg 200 de boeuf bourguignon
2 gousses d'ail
2 oignons émincés( j'ai mis des oignons émincés surgelés )
75 cl de vin ( du corbiére )
500 g de carottes ( surgelées déja en rondelles )
Epices : laurier,poivre,persil,thym
2 cubes de bouillon de boeuf
2 cuilléres à soupe de farine
2 carré de chocolat noir


Couper la viande en morceau( j'ai acheté la viande déja coupée sous cellophane ) ,mettre de l'huile dans une cocotte et la faire revenir 
Au bout de 15 mn ajouter les oignons  coupés , l'ail ,le persil , le poivre les deux cubes de bouillon ,laisser cuire 15 mn de plus , verser la farine , remuer et rajouter le vin chaud et deux verres d'eau , laisser mijoter 1h 30 .
A ce moment ajouter le chocolat et les carottes , refermer le couvercle et cuire pendant 30 mn de plus .
Servir avec des pommes de terre vapeur ( J'ai accompagné la daube de pates fraiches , tagliatelles )


daube.jpg

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Maria Dora<br /> Je profite d'un léger mieux pour visiter les ami(e)s et me régaler de ta daube, avec du chocolat ! quelle surprise !<br /> Et qu'apporte t-il à la recette cet ingrédient magique ?<br /> bonne journée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca fait un petit moment que j'ai envie d'en faire , je vais peut être si j'ai le temps  faire ta recette  pour la saint Valentin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> terrible le truc du chocolat, quan dje l'ai vu dans les ingrédients, j'ai cru que c'était uneblague et que tu allais le manger en attendant la cuisson!!!lol! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Maria Dora, un petit clin d'oeil de début d'après - midi. Merci pour cette recette que du coup j'explorerai prochainement. Gros bisous à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hum ça l'air d'être délicieux,je sens l'odeur d'ici<br /> bisous hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour information , le chocolat donne une jolie couleur a la sauce et un bon petit gout !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou,  ben ça ferait presque baver tout ça ..... boeuf, sanglier, biche ....<br /> vais bientôt me concocter cela et en même temps essayer le chocolat  .. j'ai<br /> entendu dire mais jamais essayé.<br /> Bon appétit .... serait bien venue goûter, moi .... sniffffffff<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> du choooooocoolaaaaaat je ne connaissait pas faudra que j'essaie   moi d'habitude je mets du lard fumé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voilà un petit plat bien adapté à la météo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je me disais ça ressemble à la mienne, encore que moi j'appelle cela du boeuf bourguignon mais je n'aurais jamais eu l'idée d'ajouter du chocolat.<br /> Bon AP bises <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> Trop marrant tu as mis la daube de boeuf et moi j'ai mis de la daube de biche.<br /> En tous cas, ta recette a l'air bonne.<br /> Bonne matinée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour MARIA-DORA<br /> UNE SUCCULENTE RECETTE!!<br /> <br /> je remplace le boeuf par du sanglier<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà un des plats d'hiver préféré, chez nous, ou aussi un bon pot au feu...hum.....bon mardi enneigé pour nous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais pourquoi n'ai-je pas pensé au chocolat ;o) ;o) ;o)<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> enfin je suis dans le nouvel appartement, je reprend doucement mon retard dans les com<br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre