Prénom du jour !

Publié le par Maria Dora

Nous sommes le 9 février et nous fétons les " Apolline "
Origine du prénom :


Féminin du dieu grec Apollos .
La référence au dieu de la beauté ( Apollon ) a peu étre privilégié Apolline au détriment des prénoms masculins de méme origine( Apollinaire ).
Toujours est-il qu'aprés une longue période de discrétion ,Apolline revient en usage : prés de cinq cents petites filles ont reçu ce doux prénom en 2007 .
Au III éme siécle ,Apolline était une religieuse trés agée ,vivant à Alexandrie ,elle fut martyre et eut les dents cassées avant d'étre jetée dans le brasier ( on l'évoque pour les maux de dents ! )


zrcp6osz.gif

Publié dans prénom du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> kukou Maria c'est vrai c'est tout mignon et tout doux ce prénom ! bises.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas très bien ce prénom , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tien je me disais ce matin qu'il ne devait plus en avoir beaucoup , apparemment j'ai du me tromper mais moi je n'en connait pas<br /> Bonne journée<br /> Amicalement<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre