Question/réponse jour 40 !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous et bon mardi !
Déja debout  ? Prét pour la lecture ?
Alors voici la question du jour !


Pourquoi le panda géant se reproduit-il si peu en captivité ?
Le panda géant , à la fécondité naturellement faible , se reproduit mal en captivité : avec sa nourriture à portée de sa main , le male prend l'habitude de ne pas faire d'efforts, méme pour se reproduire .
Des problémes psychologiques seraient aussi en cause .
Au centre de recherche sur reproduction des pandas géants de Chengdu ( Chine ) seuls 10/100 d'entre eux s'accouplent et 30/100 des femelles font des petits . Pour sauvegarder cette espéce menacée, zoos et centres d'élevage ont souvent recours à l'insémination artificielle .


Panda-Geant_Petit-1.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ils sont adorables , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce serait quand même bien dommage qu'ils disparaisent , il sont tellement mignons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhoooooooooooo ils sont trognons bzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Paresseux à ce point .. wouah, c'est grave docteur , jolie la photo . Bonne Journée Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont adorables<br /> bonne journée<br /> touljours desarticles intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'homme habitué à se faire chouchouter ressemble un peu au panda ;o) ;o)<br /> il devient un nounours qui coocoune :o) :o) mais non je ris :)))) il fait encore un effort....... pour le plaisir.............<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne savais pas, je comprends mieux pourquoi il n'y en a plus beaucoup ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est mignon le panda bonne journée bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, bonjour :)<br /> <br /> Ils sont adorables, on dirait des grosses peluches :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Adorables pandas ! merci pour cette leçon fort intéressante bisous !<br /> <br /> <br /> bon mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ils n'aiment pas que l'on regarde leurs ébats sans doute !! $$$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Maria Dora, j'espère que tu vas bien, j'arrive seulement ce matin sur le net, hier soir impossible d'y repasser 5 mn et ce sera ainsi jusqu'à mercredi soir.<br /> A moins que ce soir peut - être j'ai une petite heure devant moi avant de repartir.<br /> Ton article est vraiment intéressant. Dis - moi ces pandas géants sont de grosses peluches c'est incroyable. J'espère que l'on va trouver une solution pour les aider à se reproduire et que l'espèce<br /> ne se perde pas. Je t'embrasse, bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre