Tatin d'endives au comté !

Publié le par Maria Dora

Les endives , ça vous dit   ?
Ingrédients :
4 à 6 endives selon la grosseur
1 pate feuilletée
140 g de comté
beurre et sel

Enlevez les premiéres feuilles abimées des endives et les couper en deux Dans une sauteuse faire précuire les endives dans un peu de beurre et de sel , arréter la cuisson dés qu'elles sont dorées .
Répartir un peu de comté rapé au fond d'un plat à tarte.
Disposer les endives bien serrées sur le comté
Ajouter le reste de comté rapé par dessus
Etaler la pate feuilletée sur les endives en appuyant bien les cotés .
Mettre au four th. 6 pendant 25 mn
Lorsque la pate est cuite ( dorée ) retirerdu four et retourner sur un plat .



Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'aime beaucoup la tarte tatin<br /> Ca donne faim ta tarte aux endives<br /> T'es-tu bien régalé?<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> J'ai noté ta recette : je l'essaierai un soir... Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excellent , moi j'enlève le trognon , je le creuse .Très jolie ta signature , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et comment ! j'adore les endives ! mais en tatins c'est la 1ère fois !!!! merci Maria ça va si je pouvais dormir bien une nuit ça irai encore mieux ! passes une trés bonne journée ma belle ! plein<br /> de bisous. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Maria Dora une tres bonne recette merci<br /> pour le vinaigre en effet de bonnes vertus mais y a des hauts et des bas partout<br /> j espere que tu iras mieux et que tu retrouves le poids tant souhaite<br /> et reprends a des doses moins elevees pour avoir un bon resultat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je viens de manger un bon couscous mais dès que j'ai une petite place dans mon estomac je passe goûter ta tarte <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour hélène<br /> tu vas rigoler mais ce matin,je pensais acheter des endives pour en faire un gratin.<br /> Et bien voilà une petite recette bien sympa<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour moi ce midi c'est saucisses aux choux .bonne journée bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les endives en plat, (gratin ou autre) mais pas en salade, une recette à tester merci Maria ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Maria-Dora<br /> C'est bon nous voilà de retour sur nos blogs après la maintenance ! mais il nous faut toujours tout recopier nos coordonnées, alors que je coche la case : "se souvenir de ces<br /> informations" Over-blog doit être Alzheimer !<br /> Je vais être obligée de sortir acheter une pâte feuilletée, car tu m'as donné envie avec ta recette aux endives ! Ça tombe bien aujourd'hui mon dos a décidé de se faire OUBLIER ! OUF !<br /> Bonne journée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre