L'aneth...herbes et plantes !

Publié le par Maria Dora

 

Facile à cultiver , l'aneth a sa place dans tout jardin d'herbes aromatiques .

On l'utilise en cuisine et en médecine douce car ses feuilles sont riches en magnésium, en fer, en calcium et en vitamine C . Son nom anglais , dill ,est synonyme d'apaisement: en effet si l'aneth donne des forces , il posséde aussi des vertus sédatives..

L'aneth riche en sels minéraux , peut  se substituer au sel durant un régime désodé. Bu en infusion, il combat l'indigestion et soulage les flatulences et coliques : versez une cuillére de graines d'aneth dans un blol d'eau bouillante , laissez reposer, filtrez et buvez .

Ajoutez des graines d'aneth aux soupes plats de poissons, cornichons au vinaigre 

L'aneth parfume agréablement les salades de concombres, de tomates et de carottes

Faites cuire les feuilles avec des pommes de terre pour donner du gout à celles-ci et ajoutez en à vos recettes à base d'oeufs et de saumon .

Macher un brin d'aneth rafraichit votre halaine .

Ses jolies fleurs jaunes complétent à merveille les bouquets et arrangements floraux .

 

aneth-1.jpg

Publié dans fruits et légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Maintenance chez OB hier et des articles qui ne passaient qu'au compte goutte. Grrrrr !!!<br /> <br /> <br /> Les petits toasts sont tentant. Bonne journée Maria, bises :0019:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas seule à ne pas avoir d'aneth<br /> <br /> <br /> je pense je vais y remédier.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises. -  Angélique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens, bonne idée : il me manque de l'aneth...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> Maria-Dora <br /> <br /> <br /> alors l'aneth c'est le fenouil<br /> ? ça tombe bien j'ai acheté du fenouil ce matin !  <br /> <br /> <br /> Juste un petit passage pour te<br /> souhaiter une bonne journée et un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Gros<br /> bisous. <br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai plus de new !!!! J'aime bien cette herbe aromatique , j'en mets dans les plats avec du poisson.Bonne journée , bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'emploie cette plante surtout pour le poisson.<br /> <br /> <br /> C'est un délice.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma douce.<br /> <br /> <br /> Un plein de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est la feuille du fenouille, faut le préciser. Ainsi, si l'on a du fenouil avec sa feuille, on a de l'aneth ;) ça m'a l'air très bon tout ça :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une nouvelle série BD sympathique et familiale à découvrir ? ici si vous<br /> voulez, bien sûr.<br /> <br /> ce que d'autres en ont pensé avant vous<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup de plantes aromatiques dans mon jardin mais pas celle là !<br /> <br /> <br /> j'essaierai d'en planter en septembre. bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> L'anneth , c'est le nom que je cherché hier qu'est-ce que ça sent bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre