Ma ratatouille

Publié le par Maria Dora

Bonjour à vous et bonne journée les aminautes .

Aujourd'hui une petite ratatouille toute simple , vous savez qu'il faut manger 5 légumes et fruits par jour et la ratatouille est un bon plat car il y a 5 légumes :

Oignons 

Tomates 

Poivrons

Courgettes 

Aubergines 

Thym et laurier 

Poivre ( pas de sel comment toujours ) 

Huile d'olive 

Je ne vous explique pas comment on fait une ratatouille je pense que tout le monde sait la faire je vous montre simplement ma marmite , on la mangera ce soir accompagnée d'oeufs au plat ou mollets , c'est un plat méditéranéen bon pour la santé ( comme aussi le régime crétois ) et qui ne fait pas grossir j'essaie toujours de perdre du poids ( 14 kg en moins en deux ans ! )

Vive les légumes ! 

Bonne journée à toutes et tous ! 

 

100_4189.JPG


 


Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci pour cette superbe recette de ratatouille!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
<br /> à vrai dire je n'en ai jamais préparée... miam ça sent bon jusqu'ici<br />
Répondre
M
<br /> rho oui c'est bon la ratatouille!! et bravo pour tes kilos!! c'est en les perdant doucement qu'ils ne reviennent pas!!! bisous!!<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour ma ch;tre Hélène !<br /> <br /> <br /> Ta recette de ratatouille a l'air délicieuse.<br /> <br /> <br /> Je ne peux plus manger de tomates à cause de mon estomac qui est en mauvaise état, mais sinon je mange beaucoup d'autres légumes.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un beau week end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
E
<br /> Dis donc Maria, 14 kg en moins en 2 ans c'est plutôt pas mal non ? Moi le soir, il me manque du courage pour cuisiner les légumes et cuisiner tout court. C'est par période de ce fait mais j'aime<br /> cuisiner. Et j'aime la ratatouille aussi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous et belle semaine à toi.<br />
Répondre
S
<br /> mon petit coucou du soir, bisous.<br /> Sanaa.<br />
Répondre
C
<br /> C'est de saison, on va commencer à en manger !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
S
<br /> coucou, j'espere que tu as passer une belle journée, bon fin de semaine, et douce nuit.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Sanaa.<br />
Répondre
Y
<br /> elle est pourtant excellente cette viande, bio, pas comme la notre élevée aux hormones et aux médicaments (comme les oeufs)<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Maria Dora;<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Hélène gros bisous !<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR MARIA <br /> <br /> <br /> et bien ce n'est pas moi qui vais te contredire j'adore tous les légumes HA !!!! suuis menteuse tu ne me feras pas manger des choux de Bruxelles rien que<br /> l'odeur j'en ai mal au coeur mais c'est vraiment le seul comme toi j'aime la ratatouille et l'été c'est un régal <br /> <br /> <br /> j'espère que ce long weekend tu profites un peu de ta petite famille moi je suis seule HERVE étant parti pour le LIMOUSIN mais j'ai toujours quelque chose a<br /> faire ou dans la maison ou dans le jardin <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY ET DELHIA<br /> <br /> <br /> CARESSES A TA BELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Une bonne ratatouille.<br /> <br /> <br /> Je comptais en faire une la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Merci Hélène pour cette alléchante recette, si tu permets j'en prends note, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> je passe te souhaiter un bon week-end.<br /> bisous.<br /> Sanaa.<br />
Répondre
Y
<br /> j'en mange souvent en cette saison, c'est délicieux;<br /> <br /> <br /> belle journée, Maria Dora;;<br />
Répondre
E
<br /> Un plat que j'aime beaucoup  .<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> bonne soirée , bises Maria<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Maria et oui rien de telle comme bonne ratatouille maison et je suis comme toi depuis longtemps je ne sale pas et finalement les aliments sont aussi bons :) J'espère que tout va bien pour<br /> toi je suis bien aussi :) Bon week-end Maria il fait beau même si là 32° c'est un peu trop mais on ne va pas se plaindre il faut s'adapter Gros bisous Mary<br />
Répondre
S
<br /> coucou, waw j'adore le rataouille.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée, bisous. Sanaa.<br />
Répondre
K
<br /> j'aime bien mangé de la ratatouille ! bonnej ournée<br />
Répondre