Poires au chocolat!

Publié le par Maria Dora

Pour se chouchouter un peu ,ça remonte le moral !

Ingrédients pour 4 personnes :
-- 4 petites poires genre williams
-- le jus d'1/2 citron pour la sauce
-- 90 g de chocolat noir
-- 125 ml de lait
-- 1/2 c.à.c. de café soluble
-- 25 g de sucre candi brun

Eplucher délicatement les poires en laissant la queue ,les imbiber de jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent.
Mettre les poires dans une casserole avec deux verres d'eau et le jus de citron et cuire à feu doux pendant une petite heure ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ).
Egoutter les poires et les laisser  refroidir .
Préparer la sauce chocolat en mélangeant dans une casserole , le chocolat , le lait ,le café soluble et le sucre , faire cuire a feu doux 5 mn en tournant .
Au moment de servir , verser le chocolat chaud ou froid sur les poires .

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou Maria, je ne raffole pas des poires, mais présentées comme ça....ça tente! gros bisous. cathy
Répondre
D
Je viens de voir ton com' , oui t'as vu mon super fond de blog !! juste un gif que m'a fait cerisette il y a quelques temps et voila le travail ( ds desing: personaliser mon thème , on peut choisir sa photo de fond ) je t'ai répondu le pourquoi je ne mange pas de chocolat  a la suite de ton com' bizou bonne soirée et à la semaine prochaine Dany
Répondre
C
j'adore ! et pour la touche perso, je rajoute une boule de glace vanille et de la chantilly...
Répondre
D
Si l'homme de la maison voyait ça il s'en léchai les babines !! c'est un de ses dessert préféré !!! Mais je ne lui en fait pas J'y pense pas !!! re
Répondre
M
Belle présentation et bon dessert pour les gourmandes ! bisous
Répondre
É
J'adore ce dessert! Bonne soirée à toi, Maria Dora !
Répondre
F
miam miam aussi bon que la poire belle hélène<br /> <br />
Répondre
R
Rien que la vue de ces poires me met en appétit ! Dur, car je fais un petit régime. J'ai pris quelques kilos après l'arrêt de la cigarette. Bisous.
Répondre
K
Merci merci pour ce délice !! Bisous
Répondre
L
En ce moment j'ai une folle envie de chocolat... même que je vole celui de mon fils!
Répondre
T
mmmm! rien que la photo me fait saliver!bisous; Tinou
Répondre
P
oh j'adore ça hélènebisousprends soin de toi
Répondre
A
Des POIRES DEGOULINANTES DE CHOCOLAT (Mmmm!)
Répondre
O
laissons les poires et le chocolat de côté je te mets une copie de ce que je t'ai répondu sur mon blog en espérant que tu trouves le courage pour aider les parents et cet enfantpour Maria Doraje sais tout ce que tu me dis mais je sais aussi que les enfants s'en sortent mieux que les adultes c'est vrai que les parents souffrent de voir leur enfant subit tous ces traitements barbares mais crois moi ils ont plus de résistance que les adultes la preuve ma petite étudiante... alors insuffle du courage aux parents de ce petit garçon au lieu de les plaindre... c'est de cette façon que j'ai agi avec Prescilla que j'allais voir à l'institut de cancérologie en sortant du bureau le soir et Dieu sait que c'est difficile d'entrer la dedansje t'embrassejoelle
Répondre
M
Coucou Maria là je suis d'accord avec toi le chocolat ça fait du bien au moral ! tu vas mieux? Bonne journée. bisous. Mary
Répondre
N
Je t'échange une part de mon gâteaucontre une poire chocolat...(je mettrais la recette ce soir, là j'ai ma ptite Whitney)bisousxxxx
Répondre
A
avec ta recette, on se rend compte que l'automne approche à petit pas
Répondre