Gateau fondant coco bananes !

Publié le par maria dora

Dimanche est un jour spécial puisque c'est la féte de toutes les mamans !
J'ai trouvé sur le site de l'internaute ( le journal des femmes ) un gateau qui devrait plaire aux plus délicats palais !
C'est une recette proposée par Aurélie Sorbe .

Ingrédients pour 6 personnes :
150 g de sucre
4 oeufs
2 sachets de sucre vanillé
100 g de créme fluide
120 g de farine
1 cuil a soupe de rhum
1 sachet de levure
75 g de beurre
75 g de poudre de noix de coco
3 bananes .

Fouettez deux oeufs avec 100 g de sucre , ajoutez le rhum , le sucre vanillé , la farine , la levure et la créme fluide ; versez dans un moule , préchauffez votre four a 150 degrés .
Posez sur la pate les bananes coupées en rondelles .
Fouettez deux oeufs avec 50 g de sucre, le beurre fondu et la poudre de noix de coco ; couvrez les bananes de ce mélange.
Faites cuire au four environ 35 mn , le dessus doit étre doré !

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il reste une part, je suppose qu'elle est pour moi !Gourmande je suis, au régime je devrais être, mais devant ce beau gâteau : après moi la fin du monde et youpi miam miam.Bisous sucrés
Répondre
D
Ca doit être super bon mais je n'ai plus le droit a tout cela mon arythmie est survenue a la suite d'une opération récente un quadruple pontage pratiqué au CHU de Rouenmon coeur n'arrive pas se stabiliser c'est très pénible plus un oedème ala jambe droite la ou m'a pris une longue veine je n'ai plus le moral bisousDidier
Répondre
L
S'il est aussi beau que bon, j'en veux bien une part !!
Répondre
M
Merci pour cette délicieuse recette ! même si je ne suis pas gâteau ! mes filles sont gourmandes ! bisous
Répondre
Q
Bonjour un petit coucou depuis la Belgique, ou nous sommes frigorifier, nous qui sommes habitué à 30 degrés<br /> il fait envie ce gateauA bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Qing et rene
Répondre
N
Jolie patisserie, merci du partage.Bisous douce amie et bonne soirée.
Répondre
R
Pourquoi pas?Ici on l'a fétée le 8 mai dernier,je pourrais continuer,non?Bisous.
Répondre
I
bonsoir Mariahumm mais tu es douée en cuisine, ça sent super bon lorsque l'on vient te voir.bonne soirée, bisouisa..
Répondre
L
Hum... moi je n'aurais peut-être pas de gateau, le frigo vient de rendre l'âme!
Répondre
T
rien qu'à voir ta photo, je m'en lêche les babines!Bisous . Tinou
Répondre
P
Oh lala rien que de voir la photo,j'en ai l'eau à la bouchebisous hélène
Répondre
A
Ce gâteau me plait , mais j'enlèverai la noix de coco car je ne l'aime pas ! bisous Maria
Répondre
A
Bonne idée? ! Merci beaucoup. Je vais m'y mettre !
Répondre
P
Un très très bon gâteau comme j'aime
Répondre
F
j'ai tout ce qu'il faut donc je vais le faire miam la noix de coco et les bananes j'adore !!!!!
Répondre
C
Hummmmmmmmm j'en salive d'avance !!!!!!! bz
Répondre
M
effectivement, moi, il me plait bien!
Répondre
K
hummm ça l'air delicieux merci pour la recette et passe une agréable journée
Répondre