Dicton du 29 mai , Saint Aymar !

Publié le par maria dora

Bonjour  à toutes et tous !
Aujourd'hui nous fétons les " Aymar " !

Dicton du jour :
Le jour de la Saint Maximin , s'embaume le jasmin !

Issu du germanique " halm " la maison ( au sens du clan familial )et " mar " illustre , Aymar signifie donc  " celui qui fait partie d'une glorieuse famille "
Sans doute pour des raisons phonétiques , ce prénom est devenu trés peu usité .
Saint Aymar était le moine greffier d'une mission d'inquisiteurs lancés à la poursuite des hérétiques cathares .
En 1242  , prés d'Avignonnet-Lauragais , en Languedoc , toute la mission fut massacrée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore cette sublime illustration...Je la connais, mais elle reste toujours aussi magique pour la petite fille que je suis (lol)Merci petite Maria Dora
Répondre
A
Je ratrappe mon retard d'hier , bisous Maria
Répondre
Q
Bonjour depuis Guangzhou Sud de la chine.<br /> Heureux de vous faire découvrir mon coin de Chine<br /> hier encore une panne de serveur ici<br /> Bonne journée du vendredi <br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Qing et rené
Répondre
A
Ce joli cheval va me faire rêver.
Répondre