Zaalouk ...entrée marocaine !

Publié le par maria dora

Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de tomates
1 kg d'aubergines de taille moyenne
3 gousses d'ail
15 cl d'huile d'olive
4 cuil.à soupe de persil plat haché
4 cuil.à soupe de coriandre haché
1 cuil. à café de cumin en poudre
sel , poivre

Préchauffez le four th.6/7 .
Badigeonnez les tomates d'un voile d'huile d'olive , les mettre avec les aubergines sur une plaque recouverte de papier aluminium , enfournez pour 30 mn ; les aubergines doivent étre tendres.
Sortez les légumes du four et laissez-les tiédir .
Fendez les aubergines en deux dans le sens de la longueur , prélevez la chair avec une cuillére puis hachez-la.
Retirez la peau et  des tomates puis écrasez la chair grossiérement a la fourchette .
Pelez et écrasez les gousses d'ail . Mettez à chauffer l'huile dans une sauteuse et faites revenir à découvert la pulpe de tomate et l'ail écrasé pendant 10 mn .
Ajoutez la chair d'aubergine , le persil et la coriandre hachés , salez , poivrez et poursuivez la cuisson pendant 20 mn en remuant de temps en temps .Ajoutez le cumin en fin de cuisson et mélangez .
Laissez refroidir et réservez au réfrigirateur . Dégustez frais .


Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,ca doit etre delicieux !A essayer bien vite !Bises
Répondre
M
bonjour Maria je te souhaite une bonne journée bisous:0010:marine
Répondre
C
Bonne recette rafraîchissante, mais je ne suis pas trop amie avec les aubergines A plusBises 
Répondre
M
Bonjour Maria !
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> cela te donne la preuve que les melange tout ce qui est asiatique<br /> Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine souvent très mal connue, et accueillante.
Répondre
M
Bonjour depuis la cuisine de Canton.<br /> les grenaille du touquet c'est une variete de pomme de terre tres petite, a cuire avec leur peau.<br /> Bonne journée du lundi amitiés du Sud de la Chine<br /> Mandarin gourmet<br /> A bientôt sur: http://cuisinechine.over-blog.org<br /> La cuisine facile de Chine.
Répondre
K
Bonjour de Kelly ,apparemment une délicieuse recette, bonne journée.http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
C
Bonsoir Maria,Nous rentrons de notre week-end à la mer,avone eu un temps formidable!J'espère que ton dimanche s'est bien passé?Bonne fin de soirée.Bises
Répondre
L
Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit chère Maria .Gros bisous.Louisette.ps: c'est bien la dernière de mes filles qui est passée te voir.
Répondre
A
Cela doit être délicieux, les tomates et aubergines tu les coupes? Bonne soirée, bisous
Répondre
L
Tu m'invites? J'adore la coriandre mais mon fils dit que cela sent la punaise!Tu nous présenteras aussi des tajines?
Répondre
B
Alors ça c'est trop bon! Pour les biscuits roses, tu devrais en trouver tout simplement au supermarché, ils sont souvent placés en bas regarde bien, sinon tu as le site fossier c'est moins cher. Bises!
Répondre
A
J'aime qd tu nous fit découvrir des recettes de chez toi
Répondre
F
j'adore la chaire  d'aubergine !
Répondre
N
Cela me plait bien, merci pour l'idée.Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
L
J'aime beaucoup la cuisine marocaine ! Merci pour cette recette
Répondre