Aprés les galettes ...les crépes !

Publié le par maria dora

Nous n'avons pas fini de féter les rois que voici venu le temps des crépes , mais comme il ne faut pas déroger aux bonnes coutumes , nous allons nous y mettre ! Et avec gourmandise ! N'est-il pas vrai ?
Donc le 2 février , les mamans font faire sauter les crépes pour le plus grand bonheur des enfants ,les papas peuvent s'y mettrent aussi !
Des pàtes à crépes , il y en a pour tous les gouts !
Il y a la recette de base ( farine de blé ),la pàte à crépes super facile , la pàte à galettes avec le blé noir ,les sucrées , les salées ,les classiques ou pour innover des " extraordinaires "  !
Les crépes sont bonnes copines avec pratiquement tous les aliments de votre frigo , pour les crépes salées :
Bien entendu le fromage rapé , le saumon fumé , le jambon soit blanc ou du pays , aux blancs de poulets émincés ( assaisonnés de pate tandoori  ou fromage blanc ) a la mode mexicaine , garnies de chili con carne , aux magrets de canard préalablement marinés dans de la sauce soja  ...
Pour les crépes sucrées :
Vous pouvez tester de remplacer la moitié du lait par du lait de coco ( carrément exotique ), par de la biére , par un yaourt aromatisé , avec de la cannelle pour varier de la vanille ou de la fleur d'oranger ...
Avec de l'imagination , effet gourmand garanti !  A vos poéles  bientot !
Ce n'est pas mes crépes ,je ne les ferais que le jour de la chandeleur !


crepes.jpg

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> il y a que de bonne choses chez toi ..bonne journée je reviendrais evy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah les crêpes !!!<br /> j'adooooooore !!!!<br /> je les aimes tout simplement<br /> avec du sucre . mais , beaucoup<br /> de sucre ....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis trop gourmande pour attendre la chandeleur, j'en ai fait la semaine dernière, c'est tellement bon.<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quelles belles gourmandises !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et on fait sauter sa première crèpe avec un sou dans l'autre main!bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooooooo!!!!!!!!!!!!! des crêpes mmmmiam et mon régime<br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca tombe bien, j'ai envie de crêpes en ce moment !! Bises Maria Dora !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> Je me demande si je ne préfère pas les crêpes au gâteau des Rois  <br /> Bon lundi<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, j'adore les crèpes, toutes les crèpes, sucrées, salées, sucrées-salées....je suis trop gourmande d'ailleurs faudrait que je me mette au régime j'ai 15 kilos en trop :( Mais comment<br /> résister en voyant toutes ces bonnes recettes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, décidément chaque événement est une occasion de faire une recette spéciale, moi je dévore les crêpes tous les jours sans me poser des questions. Désormais en les croquant je penserais à<br /> leur histoire.<br /> Merci<br /> Bisu et bon Lundi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne semaine et un clic pub (çà peut toujours aider)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une bonne galette de sarrazin à l'andouille de Guéméné avec un verre de cidre ! Que du bonheur! A reservé uniquement pendant les vacances , ici on ne trouve pas d'andouille , alors elle sera<br /> complète comme sur ta photo!<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'attends avec impatience, pour ton comm, tu as raison, il vaut mieux faire du camping dans un camps,c'est plus sécurisant, $$,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne semaine Hélène !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Les crépes ,écrit dimanche vers 17 h et que ob a mis dans les articles d'hier !!!
Répondre