Créme de topinambours aux noix .

Publié le par maria dora

Le topinambours ,ce légume qui revient dans nos assiettes et qui pousse comme du chiendent ,une amie en a dans son jardin et n'arrive pas a s'en débarasser ! Moi je l'aime ce légume car je n'ai  pas vécu la guerre comme nos grands parents qui en étaient saturé ! Le gouter c'est l'adopter avec son petit gout d'artichaud ...

Recette de créme de topinambours aux noix :
Ingrédients pour 6 personnes :
1 kg de topinambours
1,5 litre de bouillon de poule
20 cl de créme liquide
3 oignons
60 g de cerneaux de noix
15 cl de porto
1 branche de romarin
sel ,poivre .
Epluchez les topinambours et plongez les dans de l'eau froide .
Emincez les oignons et faites les fondre dans une casserole avec 1 cuillére a soupe d'huile de noix , dés qu'ils sont translucides déglacez-les avec le porto ,ajoutez les topinambours et couvrez avec le bouillon de poule ,laisser cuire 30 mn a découvert .
Mixez le tout ,ajoutez la créme liquide un peu de muscade ,le sel ,le poivre et laisser épaissir 5 mn a feu doux .
Servir dans les assiettes creuses ,saupoudrez de noix que vous aurez préalablement concassées et de romarin ,nappez d'un trait d'huile de noix
Bon appétit !
recette du magasine fémina légerement modifié ,noix concassées au lieu du crumble aux noix .


Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> On en trouve encore du topinambours mes parents m'en ont tellement parlé mais il est associé à une triste époque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un produit qui se consommait à une certaine époque tout comme le rutabaga, n'ai goûté aucun des deux personnellement. Bonne soirée Maria. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> désolée mais c'est le seul légume que je n'aime pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je les adore aussi, mais mon organisme ne les tolère pas. la dernière fois que j'en ai mangés j'ai été<br /> malade comme un chien ! A me tordre !<br /> <br /> <br /> bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Maria tu vas bien ? je vais bien mieux ...et il fait beau ...alors le moral est bon ! j'aime bien ce petit goût d'artichaud ! bonne journée à toi ma douce. bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une recette que je te pique,<br /> <br /> <br /> j'adore les topinambours...<br /> Merci, bisous tout doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mon mari ne les aime pas,moi sì mais sans rien allergie oblige.J'aime beaucoup leur gout.Bonne journée,baci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me donnes faim !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce légume.<br /> <br /> <br /> C'est à essayer.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour ma chère Maria, j'espère que tu vas bien et que tu profites de ce beau temps qui s'installe !!!! je ne pourrai pas beaucoup te visiter aujourd'hui car je suis coincée au boulot jusqu'à 23<br /> heures ce soir !!!! gros bisous plein de soleil et à demain !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> ca doit être très bon cette recette<br /> <br /> <br /> je vais l'essayer, en attendant, je te souhaite un bon appétit!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisu<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle pour cette recette qui a l'air vraiment délicieuse!!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre