La banane ....ces fruits qui guérissent !

Publié le par maria dora

La banane ou " musa sapientium " est un fruit de la famille des musacées .
Le bananier n'est pas un arbre mais une herbe géante, vivace a grandes feuilles renfermant 80 pour cent d'eau .
Ce n'est pas un tronc car il ne contient pas de bois ,c'est la superposition des feuilles qui le mantient errigé ; le fruit la banane pousse en grappe qui compose le régime ( jusqu'a 50 kg ) .
Le bananier est originaire d'Asie mineure , mais est aujourd'hui cultivée dans toutes les régions tropicales de la planéte ,sous un climat chaud et humide .
C'est un des fruits le plus consommé au monde ,par sa grande valeur nutritive ; la banane est trés riche en sucres , plus elle murit plus son taux de sucre augmente .C'est un aliment trés complet s'il est mélangé avec du lait ou du yaourt ; on considére que la banane a autant de calories qu'une cuisse de poulet .
La banane a une action équilibrante pour le systéme osseux et nerveux , elle permet de lutter contre la colibacillose, elle est expectorante et grace a sa teneur en fer et en vitamines , elle stimule la formation d'hémoglobine
La pectine de la banane favorise le mouvement des intestins ,elle sert a combattre la diarrhée chronique .
La banane est conseillée aux personnes agées ,aux enfants .ainsi qu'aux personnes anémiés
La banane est contre-indiquée aux diabétiques ,aux malades du foie et de la vésicule biliaire ainsi qu'a ceux qui ont une digestion lente ...

bananes.jpg 

Publié dans fruits et légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> une fois de plus j'ai appris des choses.<br /> J'adore ça en plus.<br /> Ma fille étant une anémiée chronique(elle fixe pas le fer) devrait en manger plus souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour cet article très interessant<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une vrai encyclopédie médicinale !!!! Merci pour toutes ces infos !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Maria Dora<br /> <br /> j'adore les bananes, merci de nous apprendre tous les jours les origines de toutes ces plantes , arbres.<br /> de nous donner le prénom que l'on fête chaque jour, j'avoue que je n'ai pas trop le emps de regarder<br /> double merci<br /> <br /> Bisous et un sourire de Line ton amie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de l'explication du bananier, j'y ai jamais fait attention.<br /> Bisou Maria Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon dans tous les sens du terme alors je ne m'en prive pas comme de tous les produit arromatisés dérivés (Bonbon ,yahourt) c'est un parfum que mon palais apprécie<br /> Bonne journée Hélène<br /> Amitiiès<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour MARIA, j'adore les bananes que je cultive dans mon champ à cöté de la maison .<br /> Bon week-end<br /> Bisu<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adoooooore j'en mange des kilos !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Digestion lente, maintenant je comprends<br /> pourquoi j'en mange pas souvent<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je mange tous les jours 2 bananes j'adore ce fruit (tous les fruits en général) mais c'est le fruit avec la pomme que je mange le plus.bonne journée :0010:<br />                              <br /> <br /> <br />
Répondre