Tatin de pommes aux magrets de canard

Publié le par maria dora

Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg 500 de pommes 
2 magrets de canard
100 g de beurre
2 citrons
10 cl de cidre brut
10 cl de calvados
3 échalotes hachées
1 pincée de muscade rapée
1 c. a café de cassonade

Mettez les échalotes dans une petite casserole avec une noisette de beurre, le cidre et du sel .
Laissez réduire de moitié sur feu doux , réservez .
Dans une grande jatte, pressez le jus d'un citron, ajoutez la muscade, le calvados, poivrez et mettez-y les pommes pelées , évidées , citronnées et coupées en quatre, laissez en attente...
Fendez profondément la graisse des magrets en quadrillé; dans une poéle chaude , posez les magrets coté graisse, laissez celle-ci fondre  et la peau caramélisé à feu moyen; retirez les magrets sans les retourner et séchez-les sur du papier absorbant et coupez-les en fines tranches , réservez .
Jetez la graisse rendue par le canard et sans laver la poéle reposez-la à feu vif, versez-y le jus des échalotes ( réservez celles-ci),laissez évaporer avant d'ajouter le reste du beurre, versez les échalotes, remuez , saupoudrez de cassonade puis versez d'un coup le jus de macération des pommes, remuez et laisser réduire et devenir sirupeux, éteignez ...
Chauffez le four th .5 , Beurrez un moule a charlotte ,saupoudrez de cassonade, tapissez le fond des quartiers de pommes bien égouttés rangés en rosace, poivrez ,répartissez dessus une couche de magret ,une bonne cuillére d'échalotes , poivrez et recommencez en terminant par une couche de pommes et le reste de la sauce ; couvrez avec une feuille d'alu , mettez au four " au bain marie " pendant 45 mn ...Retirez le papier alu ,laissez encore 5 a 10 mn selon la couleur des fruits puis éteignez, démoulez et servez ....      
                                                       














Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Miam ma belle, si il en reste,<br /> je prends....<br /> Clic-clic, bon après midi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne nuit à toi aussi Maria Dora, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Je vais essayer car tu m'as mis l'eau à la bouche ! Merci et bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas mais cette recette me plait , bonne soirée , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une tatin sucrée/salée j'aimerai bien y gouter, elle ne peut être que délicieuse<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Rolala ce doit être un délice ! Tu le fais souvent ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je m'invite j'ariveeeeeeuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as toujours des recettes très attirantes.<br /> Que deviens-tu?<br /> Je te fais un bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que ça a l'air bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le résultat semble appétissant ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jamais essayé la tatin salé mais là je ne peux qu'excécuter..... j'adore le calva..<br /> eh oui encore un défaut bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pas pour moi je passe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> buenos dias amiga<br /> y un del corazon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Maria-Dora<br /> Tu me mets l'eau à la bouche avec ta bonne recette ! dommage que je doive "régimer"....<br /> Pour mon blog je n'ai pas changé c'est juste le fond des pages que je modifie.<br /> bonne journée et gros bisous. Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,et bien en voilà une bonne recette de tarte tatin salée.....A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maria ! et merci pour la recette ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou, tu as tj des recettes alléchantes !!! <br /> Bonne Journée à Plus Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre