Une idée reçue : Néron !

Publié le par Maria Dora

Néron a brulé Rome  !

C'est vrai que , méme s'il était à 50 km de Rome au début du sinistre, l'empereur romain fait un coupable idéal. Premiérement Néron aurait exprimé le souhait de reconstruire une partie de la ville quelque temps avant l'incendie , en 64 . Mais on peut étre urbaniste sans étre pyromane .Deuxiémement , l'empereur aurait immédiatement accusé des innocents, les chrétiens d'étre à l'origine du sinistre ; mais il détestait les fidéles du Christ et il a pu profiter de cet événement pour les éliminer .Cela ne prouve en rien sa culpabilité et aucune preuve n'a jamais été apportée  !

 

titine-rome-en-feu.gif

 

1--9-.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Surtout depuis presque 2milles ans, bien des ouies dire, mais qui sait.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne fin de soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> Il faut bien un coupable !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Mon PC a déconné toute la journée, c'est un portable.<br /> <br /> <br /> Je n'ai eu que des couacs, une surcharge de travail.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à rentrer dans mon blog.<br /> <br /> <br /> Bref, ce n'était pas ma journée.<br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'elle soit  finie.<br /> <br /> <br /> Mais, je reste zen.<br /> <br /> <br /> Rien de bien important, toujours la routine.<br /> <br /> <br /> Le fameux nuage qui arrive.<br /> <br /> <br /> Tous les jours il y a une catastrophe.<br /> <br /> <br /> Pour DSK, les mensonges n'en finissent plus.<br /> <br /> <br /> On ne sait plus que croire.<br /> <br /> <br /> Demain est un autre jour.<br /> <br /> <br /> Je dois encore te répondre, je n'ai pas encore eu le temps,<br /> <br /> <br /> je te réponds ce soir.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est difficile d'en démordre parfois. Les légendes sont vivaces.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Les dirigeants sont souvent des boucs émissaires<br /> <br /> <br /> car ils donnent des ordres<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon passage du jour<br /> bravo pour ce partage<br /> biz***<br /> @ demain<br /> Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> C'est très intéressant cette rubrique chez toi merci  bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> je comprends que tu te fasse du soucis pour ton fils c'est celui  qui vient de se maié ou un autre si tu veux tu peux m'écrire un mail se sera sans<br /> doute plus discret<br /> <br /> <br /> mais aller mon amie tu verras il va vite se remettre de cette mauvaise situation ne te fais pas trop de soucis tu verras maintenant on soigne bien se<br /> genre de maladie avec la vie qu'on mène c'est sur que beaucoup de monde passe par là<br /> <br /> <br /> BON COURAGE MON AMIE MARIA<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pour ton comm, non, je n'ai pas reçu les droits d'auteurs, encore une façon pour OB de gagner de l'argent sur nous, et oui, une grosse somme par exemple sur le livret A, c'est 2% en plus chaque<br /> quinzaine!!<br /> Après une journée très chaude hier, ce matin de gros nuages gris, cette fois ce devrait être de la pluie.<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah bon, voilà que tu nous change le cours de l'histoire.........passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais que fait la police<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou ma belle,<br /> avant de filer au boulot, je viens te souhaiter un bon réveil et une douce matinée, bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> amitiés de sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> mes excuses suite a une erreur de programmation le billet d’hier est paru pour la deuxième fois.<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre