Une idée reçue : les tulipes !

Publié le par Maria Dora

Les tulipes sont originaires des Pays-Bas  !

C'est l'un des symboles les plus anciens du pays avec les sabots, les moulins et les polders .Et pourtant , les tulipes ne sont pas nées aux Pays-Bas . Avant le XVI éme siécle on n'en avait méme jamais vu dans ce pays  .Les tulipes y ont été importées, au milieu du XVI siécle de Constantinople ( Istanbul aujourd'hui ) qui elle-méme les avait fait venir d'Extréme-Orient . Elles sont devenues trés vite populaires et ....lucratives  ! De nos jours, les Pays-Bas produisent des milliards de bulbes de tulipes par an. Leur production représente méme 88/100 de toutes les tulipes du monde  .

pays-bas-moulin-tulipes.jpg

 

3468520861_6a8231ddc2.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> je les pensaient Turques, je ne savais pas qu'elle arrivaient d'Extrème Orient avant...merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et voilà encore une petite information qui vient enrichir mes petits savoirs.<br /> <br /> <br /> Les champs de tulipes sont très beaux et s'étendent à perte de vue aux Pays Bas, en avril ; mais il s'agit de se vêtir chaudement.<br /> <br /> <br /> Les champs de fraises, (ceux des Beatles) me font planer :<br /> <br /> <br /> "Strawburry field forever..."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Incroyable le pourcentage, vraiment une terre pour  les tulipes.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria, bonne soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> J'aime bien les tulipes, une fleur toute simple et si belle.<br /> <br /> <br /> La tulipe, la frite etc. On ne sait jamais vraiment d'où ça vient.<br /> <br /> <br /> Bref, la Hollande cultive énormément la tulipe.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas un peu mieux.<br /> <br /> <br /> Chez nous, il fait toujours aussi beau et chaud, il devant pleuvoir, ils ne savent jamais quoi.<br /> <br /> <br /> Ligne droite pour le mois de mai, le 1er tombe mal, dimanche, donc pas de jour férié.<br /> <br /> <br /> Et toi c'est ce week-end que tu mets les bouts, si tout va bien bien sûr, il y a toujours un mais.<br /> <br /> <br /> On ne sait jamais ce qu'il va nous tomber sur la tête.<br /> <br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> <br /> Elle est très belle ton image.<br /> <br /> <br /> Je vais voir ton autre billet.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un beau champ de tulipe je voit que tu met des gif qui brille pour qu'il brille il faut que tu les héberge sur archive-host c'est gratuit bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> joli tapis de fleurs bonnne journée<br /> <br /> <br /> bises bian amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont de belle fleurs :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Une belle fleur qui représente bien ce beau pays<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> je t'es mis à l'honneur sur mon blog!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée!!<br /> <br /> <br /> bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je passe te souhaiter un bon mardi **bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> hop, c'est reparti pour une nouvelle semaine ! celle là sera plus courte ! bonne journée à toi ! ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belles tulipes bonne journée ☼ bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as de la chance qu'il fase frais dans ton appart, ce matin a 6h il faisait 23° dans le salon, j'ai donc ouvrir fenetre et porte pour rafraichir avnt le soleil<br /> Et toujours pas de pluie, a la TV il est annoncé une semaine de beau temps.....<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aurais-tu changer ton fond de blog....ce matin j'y vois tout rose et difficile de lire du rose sur du rose.....passe un beau mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est joli comme fleur la tulipe dommage qu'elle n'a pas d'odeur<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> en tout cas c'est une belle fleur, pour ton comm, depuis que j'ai abandonné internet explorer pour firefox, j'ai moins de soucis, et je trouve que c'est plus rapide.<br /> J'espère que tu as profité de ce long week end de Pâques et avec le soleil...<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les migrations amènent des idées reçues parfois<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souahite un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @ demain! <br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour, non pas de matelas, la tulipe est originaire d'Inde<br /> <br /> <br /> ton avis, quel est le nom français/anglais de Qing ??<br /> <br /> <br /> je suis impatient de lire ta réponse….lol<br /> <br /> <br /> passe un très bon mardi bises<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :<br /> <br /> <br /> en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre