Une idée reçue : le tigre !

Publié le par Maria Dora

La plupart des tigres vivent en Asie  !

C'était vrai au début du XIX éme siécle ,quand des dizaines de milliers de tigres vivaient en Inde .Mais les hommes en ont tué tant que les derniers recensements évaluent le nombre de ces grands félins asiatiques en liberté entre 3000 et 8000 . Aujourd'hui ,la plupart des tigres vivent en captivité aux Etats-Unis. L'American Zoo and Aquarium Association estime à 12000 le nombre de ces gros mammiféres .Ils sont réunis dans des petites réserves ou sont achetés et c'est la majorité , pour servir d'animaux de compagnie  ! Véritable fauve sur les rings, le boxeur Mike Tyson en possédait plusieurs  .

 

100_9367.JPG

091203081926240322.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est regrettable pour ce felin, une des plus belles bêtes au monde.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en astralogies chinoise je suis tigre et je suis super protecteur de mais enfants bbbbcomme beaucoup de maman comme la tigresse et d'autre animaux la vie fait protégé la descendance un miracle de<br /> la nature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as encore bien des misères avec ton PC, cela devient infernal.<br /> <br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> <br /> Pour les tigres leur place est dans la nature.<br /> <br /> <br /> Je ne vais jamais ni au zoo, ni au cirque.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas qu'on joue avec les animaux.<br /> <br /> <br /> Il y a assez de beaux reportages sur la nature et les animaux.<br /> <br /> <br /> Je suis contre.<br /> <br /> <br /> Rien de bien spécial. Tu n'as plus de nouvelle, je me demande comment ça va.<br /> <br /> <br /> Peut-être un peu mieux, c'est ce que j'espère.<br /> <br /> <br /> Il fait à nouveau froid, hop j'ai mis un pull.<br /> <br /> <br /> La semaine prochaine ce sera pire.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà rangé une partie des vêtements d'hiver. Heureusement que j'ai gardé des pulls.<br /> <br /> <br /> Tant que les Saints de glace ne sont pas passés, il faut garder une petite laine.<br /> <br /> <br /> Chez nous, c'est l'affaire Martin, tout le monde est écoeuré de voir une chose pareille, les parents sont anéantis, je les comprends, je le suis déjà.<br /> <br /> <br /> Chez nous, c'est grave, que des couillons, j'ai honte d'être belge par moment.<br /> <br /> <br /> Tout fout le camp, il n'y a plus rien qui va.<br /> <br /> <br /> Restons zen.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, je vais voir les belles photos.<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce et le moral !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est de valeur que c'est pas aprivoisée les tigre car c'est beau hihi<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un mastodonte sur le canapé <br /> <br /> <br /> Ca fait un drôle d'effet, à le regarder comme ça, il n'a pas l'air méchant...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un joli félin ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Un animal majestueux mais que j'aime seulement<br /> <br /> <br /> voir en photo. Celui-ci est roi sur un canapé<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> un petit passage par chez toi mon oeil me faisant beaucoup moins mal j'espère que se sera terminé demain une semaine que je me traîne<br /> ça<br /> <br /> <br /> j'espère que tu te remets de tes vacances et que tu as bien profité<br /> <br /> <br /> JE TE SOUHAITE UNE TRES BELLE JOURNEE ENSOLLEILLEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De ce beau jeudi ensoleillé je passe te souhaiter une agréable journée<br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> enfin la pluie arrive**gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,entièrement d'accord avec toi ,on ne doit pas étaler notre vie privé.Un tigre sur un canapé....Celui là il a la côte.lol Passes un bon jeudi,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bien joli animal, mais je ne le voudrai pas chez moi......belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tyson avait ça chez lui !! il devait régner une fameuse odeur.. toujours des pb d'ordi ? c'est pas drole ça.<br /> Comme d'habitude, temps assez chaud, pas de pluie, sans doute un peu la semaine prochaine.<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est triste pour les tigres , je me demande ce que l'homme n'a pas détruit ou abîmer<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quels imbéciles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> amitiés de sam<br /> <br /> <br /> ce blog est fidélité/amitié (****)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour  le nouvel an chinois, c’est surtout une réunion de famille<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi  <br /> <br /> <br /> amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> ce blog est fidélité/amitié (****)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre