Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

Les requins blancs sont de grands tueurs d'hommes  !

Cette idée reçue a été popularisée par la série de films " Les dents de la mer " ou ces poissons sont présentés comme des prédateurs absolus . Or les agressions sur les humains sont trés rares, certes, le grand requin blanc fait partie avec le requin tigre et le requin bouledogue, des trois espéces qui ont causé le plus de victimes. Mais tout est relatif: les victimes des requins ont été quelques centaines au grand maximum depuis un siécle, soit l'estimation des décés annuels dans le monde à la suite de piqures de guépes  !

grand_requin_blanc.jpg

ehp9il17.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Helloooo ma belle,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end! nous tranquille à la maison, il faut dire que le temps était plutôt tristounet! J'aime beaucoup la 2ème image de ton article.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée!<br /> <br /> <br /> Grossss bisoussss**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que Jaw lui a fait un surnom qui le mettait pas en valeur, mais disont que je m'en approcherais pas.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas ces requins. Ils ne sont pas plus méchants que les autres.<br /> <br /> <br /> Tu dois être bien fatiguée ce soir, tu es rentrée tard !<br /> <br /> <br /> Si tu t'es amusée, c'est le principal.<br /> <br /> <br /> Je suis fatiguée, j'essaye de ne pas penser à ce changement d'heure, ou ce sera encore pire.<br /> <br /> <br /> La première semaine, je ne serai pas au top !<br /> <br /> <br /> Je suis allée chez mon papa, il va bien, il a fait merveilleux. On annonçait de la pluie, c'était une journée de printemps.<br /> <br /> <br /> C'était l'anniversaire de ma maman, je suis allée au cimetière.<br /> <br /> <br /> Un dimanche banal, mais voir mon papa me donne des ailes, il est tellement gentil.<br /> <br /> <br /> Tout est en fleur, j'aime les forsythias, il en a partout, ça fait très printemps.<br /> <br /> <br /> Je suppose que tu t'es reposée.<br /> <br /> <br /> J'aurais voulu faire une sieste, je n'avais pas le temps.<br /> <br /> <br /> La semaine prochaine, je n'irai pas, Michel a des tas de choses à faire.<br /> <br /> <br /> Je téléphone tous les jours.<br /> <br /> <br /> Le dimanche se termine déjà, le week-end est passé de nouveau bien vite.<br /> <br /> <br /> Repose-toi bien ce soir.<br /> <br /> <br /> Je vais voir ton autre billet.<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est surtout leur apparence qui entretient les mythes qui font frémir. Tien, je ne connaissais pas l'existence de requins bouledogues...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aimerais tout de même pas me retrouver face à un de ses petits poisson lolll<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui d'accord avec toi mais je préfère pas tomber nez à nez avec lui hihihi!!!! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour, merci d'être passé nous voir ; c'est à mon tour. Par contre impossible de cliquer sur "rejoindre votre communauté", est-ce normal ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il en a fait des dégats ce film, après quand je me baignais dans la mer je pensais aux poissons sous moi et du coup je paniquais. Ici c'est tout gris, je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises*  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> heu je n'irais pas le caresser!!!!lol<br /> <br /> <br /> j'en ai jamais vu de requins!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> de toute façon j'aime pas le poisson !<br /> d'après la TV , il devait pleuvoir samedi, mais nous avons eu une superbe journée d'été...<br /> *, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Peut-être , mais savoir que cette présence nage à côté de nous , glace le dos<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour c'est de remettre les pendules a l'heure<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre