Une idée reçue : le feu...

Publié le par Maria Dora

Il faut éteindre le feu avec de l'eau  !

 

On utilise de l'eau pour éteindre par exemple un feu de bois mais , dans certains cas ,l'eau est à éviter ,en effet sur certains produits chimiques comme le sodium, l'eau ne fait qu'aviver les flammes .Sur d'autres elle dégage des gaz toxiques ,il ne faut pas non plus l'utiliser pour éteindre une friteuse en feu  : vous risquez des projections d'huile bouillante,car l'eau ne se mélange pas aux graisses . Il est enfin vivement déconseillé d'utiliser de l'eau pour les feux d'origine électrique ,car elle est trés bonne conductrice de courant, il faut d'abord couper le courant ce que les pompiers font dans tous les cas  !

 

incendie.jpg

 

sqao8211.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'ai très peur des incendies.<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article ma chère Maria.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour je te comprend courage, moi aussi j'ai perdu un chien après 15 ans<br /> <br /> <br /> ce matin ciel bleu et soleil<br /> <br /> <br /> je te souhaite un super bon mardi<br /> <br /> <br /> amitiés rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour chère Maria Dora. J'espère qu'avec le temps ta peine sera moins lourde à porter. Je sais que tu vis des moments difficiles. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Ici ça va, juste la fatigue de fin d'année. J'attends ma semaine de congés avec impatience et puis après ce sera à la mi-août pour moi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Maria Dora, bon mardi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @demain  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très judicieux de donner de bons conseils....passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'espère que vous allez bien tous les deux après cette journée difficile, il reste vos photos et vos souvenirs.<br /> Hier encore de grosses chaleurs et la nuit un peu moins fraiche, un peu de pluie ce serait bien<br />  je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> re mon amie les kezacos se font tous els emrcredi chez Christine et chez moi aussi alors je mettrais le kewaco mercredie t la réponse sera le vendredi<br /> <br /> <br /> voilà bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> mon fils a réussi à son BAC JE SUIS <br /> <br /> <br /> CONTENTE JE N'AI FAIT ATTENTION NI A LA CHALEUR NI AU JEÜNE JE STRESSAIS PLUS POUR LES RESULTATS BONNE ET DOUCE NUIT MON AMIE <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> kikou ma belle comment vas tu? avec cette chaleur nous aujourd'hui il fesais un peu frais, j'ai vu le tour de France à la tV   c'est superbe le paysage ;)<br /> <br /> <br /> biz et douce nuit ma chérie<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et le feu de l'amour on l'éteint comment hihihi lol bisousss ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonnes remarques ! @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> des petits rappels bien utiles<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Maria<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une info très utile, on n'y pense pas et le premier reflexe c'est l'eau, je connais quelqu'un qui a attérit aux urgences à cause d'une telle bétise. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou, je passe faire mon bonjour avec moins de soleil aujourd'hui! je suis formée aux incendies, comme je travaille dans un établissement de grande taille.<br /> bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> On peut éteindre le feu avec de l'eau, mais pas n'importe quel feu.<br /> <br /> C'est bien connu, on ne met pas de l'eau sur de l'huile.<br /> <br /> J'ai bien pensé à toi, encore une mauvaise journée pour toi.<br /> <br /> Il faut tourner la page et te dire qu'elle sera toujours avec toi, je sais que c'est très dur.<br /> <br /> Il n'y a pas d'avance. Je sais qu'il faut longtemps. Ta petite chienne, elle doit être bien triste aussi. Et Michel aussi, je m'imagine.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas trop chaud et que tes démangeaisons sont terminée sur tes bras.<br /> <br /> Chez nous, il fait beau, pas trop chaud.<br /> <br /> Demain, on annonce plus chaud, j'ai déjà peur, j'ai horreur de ça.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite uen bonne soirée et je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne semaine et une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour éteindre le feu, le recouvrir, une friteuse, mettre une serpière dessus vite fait et éteindre le gaz et s'il y a une aspiration l'arrêter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> suis de retour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Tu as raison<br /> de le préciser, on ne sait pas tout. dommage, des accidents pourraient être évités. <br /> <br /> <br /> Je te<br /> souhaite une belle fin de journée et une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle est très feu ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon lundi à toi Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit passage rapide pour te souhaiter une bonne journée avant de sortir ^^ **BISOUS**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie pour els kezacos je me suis inspirée de Christine de Coincoin qui se marre quand elle nous en pose<br /> <br /> <br /> cela fait el 2ème <br /> <br /> <br /> je le ferais une fois apr semaine Insha Allah <br /> <br /> <br /> le mercredi et la réponse vendredi comme notre amie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maria !<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec toi aujourd'hui  <br /> <br /> <br /> Gros bisous ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Le feu aide pour la cuisson des aliments<br /> <br /> <br /> Mais il peut aussi être très dangereux<br /> <br /> <br /> J'explique cela aux enfants<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> b'jour, petit passage expresse en copier coller, juste pour vous remerciez de vos passages et vous souhaitez une bonne semaine...<br /> <br /> <br /> amicalement, stef...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des conseils utiles que je prends sérieusement. En dix ans, nous avons eu trois incendies dans notre immeuble.<br /> <br /> <br /> Pensées particulières pour toi aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine ! gros soleil pour le moment mais demain sera moins bien !<br /> <br /> <br /> @+ $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une fois l'huile de ma fritueuse s'est enflammée. Il faut jeter un torchon épais et humide par dessus le feu s'ettouffe et s'éteint rapdement. Heureusement que je connaissais l'astuce. Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre