Une idée reçue : le bruit !

Publié le par Maria Dora

On a le droit de faire du bruit un soir par mois  !

 

Selon la réglementation ,on a en fait ....jamais le droit de faire du bruit ! En 2006 ,en France, un article du Code de la santé publique ne laisse aucun doute : Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé , qu'une personne en soit elle méme à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne ,d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité . Cela dit avec des voisins sympas, on peut quand méme faire la féte de temps en temps  !

bruit.jpg

28386276-copie-1.gif 

 

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> chez nous, ça va, pas de bruit entre 6h du mat et 22h00, et le soir entre 22h00 et 6h le lendemain ;=)))<br /> hier il a plu toute l'après midi, m'a cloture n'a pas avancée ;=), mais la pluie c'est bien.<br />  je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma grande et emrci pour ton soutien et ta gentillesse<br /> <br /> <br /> pour mon fils hamdoulilla<br /> <br /> <br /> reste les écoles supérieures à voir pour els concours selon les résultats obtenus et la branche choisie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faire la fête devient tout à fait exceptionnel chez les uns ou chez les aautres (signe des temps !). Ce n'est pas un hasard si des mesures ont été prises pour satisfaire les trouble-fête.<br /> Pourquoi devenons-nous de plus en plus intolérants : on est crispé par les pleurs d'un enfant. Un rien nous irrite : on ferme ses fenêtres pour ne pas être dérangés par le chant des oiseaux, on<br /> porte plainte, parceque les balcon fleuri du voisin fait des "saletés"? Et le phénomène fait rebond ! il devient cntagieux par un désir de revanche.<br /> <br /> <br /> Des quartiers meurent parceque les bistrots harcelés de plaintes par les pères tranquilles font l'objet d'arrêtés préfectoraux de plus en plus restrictifs.<br /> <br /> <br /> Il semble décidément que seuls les morts ne dérangent plus personne...Et encore, ils deviennent en surnombre dans les cimetières (On aura tout entendu) !<br /> <br /> <br /> Beaucoup trop d'intolérance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maria !<br /> <br /> <br /> C'est drôle que tu parles du bruit car<br /> <br /> <br /> je suis en train de préparer un article à ce sujet<br /> <br /> <br /> pour les prochains jours  <br /> <br /> <br /> Chez-moi il y a énormément de bruit à l'extérieur<br /> <br /> <br /> toute la journée et c'est infernal.<br /> <br /> <br /> Sans compter mes voisins qui passent<br /> <br /> <br /> leur temps à claquer les portes jour et nuit  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du Canada.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien de plus agaçant que le bruit, pour moi c'est surtout dans les endroits où il y a beaucoup de monde (grande surface, foire etc) je ne supporte pas, et en plus je suis allergique à la foule !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Mon bureau est en plein centre ville et je t'assure que avec le bruit des voitures bus et autre camions, les bruits des vendeurs ambulants et autres<br /> <br /> <br /> Je rentre souvent bien fatiguée de tout cel<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein de bisous mabelle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre