Question/réponse, jour 61 !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous !
Charles le Bon ! C'est le Saint du jour ainsi que les Charles et ses dérivés

Charles 1 er de Flandre ,dit Charles le Bon est comte de Flandre de 1119 à 1127, né Charles de Danemark, il est le fils du roi Knut IV et d'Adéle  de Flandre ( voir wikipédia ) c'est un bienheureux chrétien fété le 2 mars .
Il participa à la premiére croisade et à son retour devint Comte de Flandre
de Picardie et d'Artois .

Sujet du jour :
Pourquoi ne doit-on pas jeter les piles n'importe ou ?
En France ,environ 70/100 des piles finissent encore à la poubelle et sont incinérées avec les autres déchets . Les métaux dangereux ont certes maintenant presque complétement disparu des piles d'usage courant, mais celles-ci contiennent des éléments qui peuvent étre réutilisés dans de nombreux produits industriels utilisant du zinc et du métal .
Depuis 2001, les distributeurs européens sont tenus de reprendre les piles usagées pour les trier avant de les traiter, notamment pour récuperer le mercure contenu dans les piles boutons utilisées dans les montres , source potentielle de troubles respiratoires .

corepile2.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> mais quand on pense à toutes celles qui pourissent sur terre , si on nous avez dit ça plus tôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je porte toujours mes vieilles piles au boulot, ils ont mis une borne exprès !!!! bisous et bonne nuit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je les apporte toujours aux commerçants qui les récupèrent .Bonne soirée , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> juste un rapide coucou je suis débordée ;o) mes grenouilles me montent sur la tête ;o))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela fait longtemps que chez nous, les piles font l'objet d'une séparation attentive.<br /> Mais il est toujours bon de rappeler...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En Belgique, on dépose les piles usagées dans toutes les grandes surfaces.<br /> Malgré cela, il y en a encore dans les poubelles. Les gens sont inconscients.<br /> Il faut impérativement tout faire pour sauver la planète !<br /> Tu es de bons conseils ma chère Maria, tu es un ange.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Grand merci Maria de rappeler que les piles ne se jettent pas n'importe où,<br /> respectons la nature , tu sais c'est une grande préocupation chez nous , notre île est sauvage et nous voulons la garder intacte et la protéger<br /> ceux qui vont venir doivent avoir le respect de la beauté et c'est partout pareil<br /> La France est si belle<br /> respectons notre environnement<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihi pour une fois je savais, bonne journée bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Passe une bonne journée (ici soleil) bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Maria Dora, comment vas - tu en ce mardi ? Merci pour cet article. Je mets bien mes piles de côté, mais à vrai dire pris dans le quotidien on oublie parfois le pourquoi du comment.<br /> Je viens te souhaiter une belle journée. Je suis fatiguée de bon matin, ça commence bien ! lol. Bisous à toi et bon mardi, à très bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Maria,<br /> Déjà le 61° jour..., comme le temps passe vite <br /> Merci pour le sujet du jour, très intéressant.<br /> Bonne journée, très ensoleillée pour nous <br /> Bisous<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et pourtant tout est bien dit et indiqué dans les magasins.....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il y a bien longtemps que je ne jettes plus mes piles dans une poubelle, je remplie une boite et ensuite.. hop dans la rivière...hihihi , mais noooon, dans les grandes surfaces il y a toujours des<br /> poubelles a cette effet!! je prends donc ces piles et hop dans le...$$, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ce n'est pas encore la coutume pour les piles en chine, alors qu'il récupére tout le reste ??<br /> bon mardi bise<br /> <br /> <br />
Répondre