Question/réponse , jour 48 !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à vous !
Nous sommes le 17 février et nous fétons les " Alexis " !
Savez-vous ce qu'est un " Virelangue  " ?


Les comédiens et les journalistes radio connaissent bien ces exercices de diction , appelés virelangue .
Comme leur nom l'indique , ils permettent de délier la langue et y souvent y parviennent .
Tout le monde connait les fameuses chemises de l'archiduchesse, un peu moins les " trois gros rats gris dans trois gros trous trés creux " .
Moins alambiqué mais tout aussi traite " je veux et j'exige , j'exige et je veux " . Enfin les anglophones pourront s'entrainer avec " she sells six seashells on the seashore " ( elle vend six coquillages sur la plage ) .
C'est facile essayez !

virelangue.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le dernier est assez dure.    bisou Maria Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette belle crise de rire !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Plus d'une fois j'ai entendu et essayé ,c'est à celui qui ferais le mieux ,on bafouille par moment .bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br />  C'est bien pour ça que je ne fais pas de théatre moi la bonne élocution c'est pas trop moi ça<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Euh, j'ai beau essayé je m'emêle la langue lol.<br /> Bonne journée.<br /> Natou.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihi oui mon père adorait nous faire dire des trucs comme cela, et j'étais la seule à ne pas y arriver "la pipe du pape Pie pue" "les chaussettes de l'archiduchesse sont elles seches ou archi<br /> seches" "un bon chasseur doit chasser sans son chien"(cette dernière est impossible pour moi" etc<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce matin j'ai de la purée<br /> dans la bouche, je n'y arrive pas trop...<br /> Bisous et bonne matinée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> facile facile !! dur dur oui,$$$, bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Maria Dora, et bien je connaissais sans savoir que ça s'appelait comme ça. Hihi, je me rappelle des fois on s'entrainait avec les copains.<br /> Je viens te souhaiter un bon mercredi. Gros bisous et à plus tard.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aïe!!!! j'suis tombée de mon lit ;o) il est 5h Paris s'éveille...... ;o) à cette heure difficile de faire ce genre d'excercice ;o)<br /> bonne journée   bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pas évident de faire cela le matin...lol<br /> bon mercredi bise<br /> <br /> <br />
Répondre