Question/réponse , jour 216 !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous , bon mercredi !

Nous fétons aujourd'hui les " Jean-Marie "  , prénom double formé de Jean et de Marie ! C'est un prénom particulier pour plusieurs raisons . En premier lieu ,c'est aujourd'hui en France l'un des rares prénoms masculins formé à l'aide d'un prénom féminin , C'est aussi un prénom qui a pour saint patron un personnage dont le patronyme " Vianney " est devenu aussi un prénom Enfin de tous les prénoms doubles formé a l'aide de Jean , c'est sans doute le plus anciens XVII -XVIII éme siécle et le plus traditionnel . Jean-Marie a connu un grand succés au XIX éme siécle de 1930 à 1960 , il a ensuite décliné , mais reste attribué réguliérement .

 

jean4.gifMarie  .

 

Le sujet du jour : Quels sont les bienfaits du magnésium ?

Le magnésium fait partie des sels minéraus essentiels à la vie et est particuliérement recommandé en  cas de stress, de baisse d'énergie, de fatigue ...Indispensable à tous les processus biochimiques, il intervient notamment dans le métabolisme ,dans la transmission de l'influx nerveux et dans la contraction musculaire  . On le trouve principalement dans les amandes, le blé et le riz complets, les légumes secs, le sel non raffiné , certaines eaux minérales et..dans le chocolat  ! Alors oui aux céréales et attention à l'alcool qui le neutralise !

 

114553973025-magnesium.jpg

 

 

 

 

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je ne m'en souviens plus très bien, mais je crois avoir connu un Jean-Marie !? Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu remontes un peu , ignore et pense à toi.Bonne soirée , bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam  le chocolat ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je me dope régulièrement au magnésium (pastilles effervecentes) pour dormir un peu mieux et diminuer le stress. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il semble que le magnésium ne fasse que passer chez moi. Les chercheurs dénoncent une carence de magnesium concernant une grande partie de la population. On attribuerait à cette déficience lune<br /> responsabilité dans la maladie d'Alzheimer. A prouver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Le magnésium très indispensable à la santé.<br /> <br /> <br /> J'en prends chaque jour.<br /> <br /> <br /> Cela évite les crampes également.<br /> <br /> <br /> Toujours de bons sujets chez toi<br /> <br /> <br /> Les Jean-Marie, j'en connais en pagaille !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié et des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora, oui cest vrai que l'on ne mange pas tous les jours des amandes et des céréales complètes. Dans les eaux minérales heureusement j'en bois souvent et aussi je craque facilement<br /> pour un petit carré de chocolat noir.<br /> <br /> <br /> Comment vas - tu ? Bien je l'espère. Le beau temps est toujours là. A midi petite pause à la piscine. J'ai hâte.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ema.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je penses qu'il est intéressant de garder celui ci ouvert, en attendant que l'autre prenne de l'essor, j'essayerais de passer tous les jours ici, te faire un clc<br /> quelques gouttes d'eau cette nuit, mais pas assez pour remplir un verre!!<br /> *, je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà un magnésium très apprécié.....je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> le magnésium est important.Ton article est intéressant.<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va bien malgré tout.je te comprends.<br /> <br /> <br /> À bientôt Maria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre