Question/réponse , jour 156 !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à vous , bon week end !

C'est aujourd'hui la féte aux " Igor " !

Forme slave du prénom germanique Ingvar, signifiant " le guerrier du dieu Ing "
Dans la mythologie nordique Ing était le dieu de la fertilité, de la prospérité et de la paix. Plusieurs noms assez courants invoquaient sa protection. Igor est resté quasi exclusivement russe jusqu'au XXe siècle. La renommée de quelques grands musiciens, Igor Stravinsky, Igor Markevitch, Igor Oïstrakh, et le célèbre Prince Igor, l'opéra de Borodine, ont contribué à le répandre dans plusieurs pays, dont la France, où, jusqu'à présent, il n'a pas fait de grande carrière!

 

signature_1-copie-12.gif

 

Le sujet du jour :

A quoi servent les poils du nez et des oreilles  ?

Ces poils , parfois disgracieux s'ils sont trop longs ,sont en fait des remparts naturel contre les corps étrangers.

Ceux du nez ,par exemple, retiennent les grosses particules ( poussiéres ,pollens...)et les petits insectes, faciles à inhaler .

Les poils des oreilles, quand à eux , servent aussi à drainer la transpiration vers l'extérieur du conduit auditif  .

Leur longueur et leur épaisseur augmentent avec l'age, et cette caractéristique semble davantage masculine que féminine , méme si les femmes et les hommes possédent le méme nombre de poils sur le corps .

 

 pana11

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Les poils ne sont pas là par hasard : ils ont leur utilité ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le pire que c'est vrai :-))    Bisou Maria bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ton image , ils sont un peu grands les poils!!!Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment harcelée par cette dingue. Elle va mettre des commentaires un peu partout contre moi, je ne sais pas si tu as déjà remarqué, je n'ai  personne de Skynet grâce à cette folle.<br /> <br /> <br /> Elle vient me mettre des commentaires pas très catholique depuis plus de six mois.<br /> <br /> <br /> Je pense quitter Skynet, j'ai pensé à OB, les gens sont très sympa.<br /> <br /> <br /> Hier, elle a fait un tollé contre moi et une autre, dans dix ans, ils en parlent encore. Tout ça tellement elle est jalouse de moi, c'est épouvantable.<br /> <br /> <br /> On répond, les imbéciles par le silence...<br /> <br /> <br /> Je suis zen.<br /> <br /> <br /> Tu sais à la longue c'est lourd !<br /> <br /> <br /> Heureusement j'ai de chouette personnes sur mon blog et c'est le principal.<br /> <br /> <br /> Laissons pisser le mouton, c'est une bête qui pisse longtemps.<br /> <br /> <br /> Douce soirée ma belle à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR MARIA DORA TOUJOURS UN  PLAISIR DE TE LIRE BONNE FIN DE SEMAINE ET GARDES MOI UNE PART DU TAJIEN BONNE DEGUSTATION<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Je le savais. La nature est vraiment bien faite. Rien n'a été laissé au hasard !<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour hélène<br /> <br /> <br /> Et bien,je ne savais pas tout ça<br /> <br /> <br /> je ne regarderai plus les poils de la même façon<br /> <br /> <br /> bisous hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée ☼ bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour copine je viens puor te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> ton vote n'est pas apparu<br /> <br /> <br /> http://amourdecuisine.over-blog.com/article-cuisinons-la-brioche-le-vote-commence-51507007.html<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En voyant le titre du sujet du jour, j'ai bien souri <br /> <br /> <br /> igor, je pense aux Frères Bogdanoff, ils sont passés à la télé l'autre jour, ils ont pris un sacré coup de vieux <br /> <br /> <br /> Bon samedi Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je m'appelle pas IGOR d'abord!<br /> <br /> <br /> pour ces poils ,moi je les tresses et les passes derrière la nuque!<br /> <br /> <br /> * bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu veras d'autres sculture lundi, ce WE c'est le jeu<br /> <br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre