Prénom du 7 décembre !

Publié le par Maria Dora

Bonjour les aminautes , nous sommes mardi  !

Nous fétons ce jour les " Ambroise  " !

Ambroise est issu du grec ambroisia formé du A privatif et de brotos , mortel !

Ambroise c'est l'ambroisie, la nourriture au goût de miel qui, dans la mythologie grecque, rendait les dieux immortels. Boire ou manger de l'ambroisie c'était la certitude d'échapper à la condition humaine. Ce prénom est connu depuis l'Antiquité latine, où il était sans doute regardé comme un divin présage. Il fut porté par un haut fonctionnaire de l'Empire romain qui, en 374, fut réclamé par la foule des chrétiens de Milan comme évêque. Il joua un rôle majeur dans l'organisation de l'Église, la réforme liturgique et la lutte contre les hérésies. C'est lui qui, en 387, baptisa le futur saint Augustin. Il est considéré aujourd'hui comme l'un des quatre grands " Docteurs de l'Église  " 


Dicton du jour  :

Quand saint Ambroise voit neiger , de huit jours de froid sommes en danger !

 

a87y8jf0.gif

 

Publié dans prénom du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Lol, tu me fais trop rire avec tes coms sur mon blog!!!  J'adore tes commentaires pertinents et souvent je<br /> pense comme toi! Pour les piercings, moi c'est bien dans le cartilage que j'ai eu la bonne idée d'en faire deux, le pierceur m'en offrait un si je me laissais faire par<br /> l'apprentie, tant qu'à faire j'ai accepté, et bien figure toi que l'apprentie m'a fait moins mal que le pas apprenti... La langue ça ne me branche pas non plus, je vois pas trop l'intérêt!<br /> <br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Je suis tard, une journée chargée et pour venir chez toi, j'aime avoir le temps.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> J'espère que la petite a passé une bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Elle en prend des médicaments la pauvre.<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que tu es aussi un fin cordon bleu. Sourour c'est la reine de la cuisine, je vais faire son couscous.<br /> <br /> <br /> Quand je vais sur son blog, j'ai faim, je l'aime beaucoup, elle fait bien son blog et elle a de l'humour.<br /> <br /> <br /> Tes invités ce sont régalés. C'est fatiguant, mais agréable.<br /> <br /> <br /> Il neige à nouveau chez nous, il fait froid.<br /> <br /> <br /> L'hiver n'est vraiment pas en retard.<br /> <br /> <br /> Chez toi, il ne fait pas aussi froid.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Il me semble que tu te couches tard ! Moi, vers 10h30 hop je fais dodo.<br /> <br /> <br /> Je me lève tôt même le dimanche.<br /> <br /> <br /> Chacun son truc.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle et plein de bonnes choses pour toi.<br /> <br /> <br /> Un camion de bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un prénom peu répandu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un prénom qu'on entend guère.<br /> <br /> <br /> A part Ambroise Paré, je n'en connais pas <br /> <br /> <br /> Belle journée de mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma belle Maria,<br /> <br /> <br /> A part Ambroise Paré, je ne connais personne qui a ce prénom-là ... Dommage car c'est un beau prénom, très original en ce monde là ... Bravo à toi et merci de le partager avec nous, avec moi ...<br /> comme tous les jours ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Maria ,passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> MOI A 21H 30 MAXI JE DORS !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> il me tarde que nous soyons le 11 /12 pour que tu me dise la définition de mon prénom pas génial mais bon je ne l'ai pas choisi<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ici la pluie est de sortie depuis vendredi et la météo disait hier soir jusqu'a vendredi mais par contre bien sur il fait moins<br /> froid<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouf il ne neige pas ce matin....nous ne serons pas en danger, on verra si ton dicton est vrai.....on peut toujours y croire........passe un beau mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si on suit ce dicton, ce doit être bien alors, chez nous il pleut presque sans arrêt<br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre