Question/réponse , jour 341 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour :

Qui a inventé le réseau postal ?

Au VI éme siécle av.J.C , le roi de Perse  Cyrus le Grand organise un des premiers services postaux ,comportant  des relais fixes ralliés par des courriers à cheval  . Les romains reprennent cette idée au 1 er siécle av.J.C en instaurant le Cursus publicus . Lorsqu'au XV éme siécle Louis XI fonde une administration des postes , la France est alors le premier pays a se doter d'un réseau postal . En 1830 ,l'Etat contraint la Poste à desservir au moins une fois tous les deux jours les communes de France  : le service public faisait ses premiers pas  !

 

170-13_hd.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Moi aussi j'adore les comédies musicales, mais mon chéri déteste ça, alors je fais comme toi, j'achète les DVD, enfin comme nous avons branché un des ordis sur le home cinéma, je peux écouter les<br /> morceaux que je vais chercher sur Youtube! Sinon tu m'as bien fait rire avec ton analyse des calendriers surtout celui de la poste!<br /> <br /> <br /> Bisou bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'apprends, ce tricycle est de toute beauté, tout autant que les petits chats.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bonne fin de soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et bien pour une fois que nous sommes précurseur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et aujourd'hui, on voudrait privatisé la poste chez nous.<br /> <br /> <br /> Jolie image du facteur.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des nos jours, les sous-traitants de la poste qui savent à peine lire, se moquent de leur travail. Ils sont mal rétribués et les colis se perdent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée ! et hop, je pars au travail ! @+ <br /> <br /> <br /> €€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe carte de ce vélo postal<br /> <br /> <br /> et merci pour toute l'explication<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aujourd'hui je mets pas d'articles demain tu comprendras<br /> <br /> <br /> triste journée pour moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma gentille Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Hélène ravie que tout le monde était heureux mais ce ne sont pas mes recettes ce sont tes mains qui l'ont préparée qui ont fait que tout le monde soit content de ta cuisine<br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne journée merci pour ta gentilesse si appréciée amitiés bises à Mado et ta chienne au fait va t elle mieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma belle Maria,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel article ... j'aime beaucoup car j'y ai appris pas mal de choses très intéressante ... merci beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre