L'aloès ...plante !

Publié le par Maria Dora

Grace à son fort pouvoir hydratant ,l'aloès entre dans la composition de nombreuses crémes de beauté , pour la méme raison cette plante de la famille des liliacées a aussi la réputation de soigner brulures et coups de soleil

Il y a plus de deux mille ans que l'aloès est utilisé en médecine ; ses feuilles charnues, contiennent une pulpe claire qui ressemble à un gel, qui soulage par simple contact imflammations et douleurs , appliquée sur le champ en cas de brulure, cette pulpe empéche la formation de cloques .

Le suc épaissi et sec de l'aloès vulgaris, est réputé pour ses vertus purgatives au point que son utilisation est réglementée dans divers pays .

L'aloès est originaire d'Afrique équatoriale, acclimaté aux Antilles depuis quatre cents ans l'aloès y est cultivé aujourd'hui sur une grande échelle , cette plante se plait dans le Midi de la France et sur le pourtour de la méditérranée .

 

aloes.jpg

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> on m'en passait sur les ongles pour pas que je les rongent quand j'étais gamine!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une merveilleuse plante dont je connais les bienfaits<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée MARIA<br /> <br /> <br /> ET COURAGE POUR TON PETIT COMPAGNON A QUATRES PATTES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est une jolie fleur , et utile, en fait comme les femmes, quoi ;=),$$$,bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors ne tardes pas a le faire j attends ce savoureux tajine de chez toi<br /> <br /> <br /> amities du maroc a mado aussi<br /> <br /> <br /> on s ecrit souvent sur msn<br /> <br /> <br /> ta chienne comment va t elle bisous bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Maria,  quand tu touches cette plante et que tu mets la main à la bouche , son amertume est très forte .Bonne soirée , bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Maria, je suis désolée pour ta fifille, mon Gribouille avait lui aussi de l'urée...je l'avais laissé en pension pendant 2 mois chez une copine et quand je l'ai retrouvé il avait fait une<br /> grosse crise d'urée...il ne mangeait plus! j'ai bien cru que j'allais le perdre car lui qui pesait 6 kg il était descendu à 2kg400! je l'ai soigné à l'homéopathie et ça marchait très bien,<br /> d'ailleurs il n'est pas mort de ça;il est mort 4 ans plus tard d'une tumeur à l'arrière train ; il a quand même vécu 18 ans alors ne te fais pas trop de soucis elle va peut-être s'en remettre<br /> elle aussi...fais lui un gros câlin pour moi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Maria,sois forte..Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Elle a toutes les qualités cette fleur, en plus d'être belle<br /> !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en avais quelques spécimens lorsque j'abitais la Floride. Mais je n'avais jamais obtenu de floraison. Savaient-elles que je les trouvais laides ? Elles paraissent moins austères ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non seulement, elle soigne, mais elle est belle !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre