le langage des fleurs

Publié le par maria dora

La Primevére ou primula vulgaris est une vivace qui fleurit trés tot au printemps,dans les talus et dans les prés. De la famille des primulacées ,le genre comprend plus de 400 espéces, on la rencontre abondammant dans l'ouest de la france ,ou elle supplante localement les "coucous "( primula véris ), elle se distingue de cette espéce par des fleurs jaunes a pétales étoilées et dont les pédoncules partent tous de la base de la plante. La primevére a des propriétés médicinales  : les fleurs adoucissantes et calmantes sont utilisées dans les mélanges pectoraux , les feuilles sont anti-écchymotiques , la racine a des propriétés analgésiques ,diurétiques et expectorantes

La primevere offre une large palette de couleurs : jaune ,violette ,blanche etc........au XVIII ieme siécle cette fleur était symbole de libertinage, c'est pourquoi dans le langage des fleurs , primevére signifie " aimons nous le temps d'une saison ".!   Celles ci sont les primevéres de mon balcon !

Bonne journée à toutes et tous !

 

100_3936.JPG

.

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> très jolies tes primevères, merci du partage.<br /> Bon vendredi à toi et ta moitié, bisous. <br />
Répondre
E
<br /> Jolies primevères bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Hélène<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et tes coms, profitez-en bien pour vous reposer, nous aussi ce fût baignade et jacuzzi, la chaleur étant un peu suffocante aux heures les plus<br /> chaudes.<br /> <br /> <br /> Très jolies tes primevères, j'espère que tu as quelqu'un qui va les arroser pendant ton absence ?<br /> <br /> <br /> BONNES VACANCES<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR MARIA <br /> <br /> <br /> je crois que tu dois être dans tes valises pour venir dans le midi j'espère que le temps va rester comme aujourd'hui car hier nous avons eu de la grisaille<br /> tout le jour  je pense quand même maintenant la chaleur sera la bien venus pour les personnes en vacaances pour moi c'est autre chose je vais commencer a râler qu'il fait trop chaud mais<br /> c'est ainsi <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY ET DELHIA<br /> <br /> <br /> CARESSES A TA BELLE <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour je te souhaite une très bonne journée avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> C'est une fleur que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Au printemps , j'ai plein de primevères sauvages dans mon jardin.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Maria<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Maria,<br /> <br /> <br /> Je passe donc vous souhaiter de bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> Profitez bien et prenez le temps de vous reposer.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Maria, je viens te souhaiter de belles vacances. En fait j'aurais des jours de congés en juillet mais là je vais partir très peu, juste 2 jours peut - être et sinon je serai dans le coin,<br /> mais je me reposerai tout de même. Et ensuite en septembre je reprends des congés et là je partirai un peu plus longtemps. En tout cas je te souhaite de bien en profiter. Je te dis à très vite et<br /> gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> alors tu profiteras bien de tes vacances et je te dis à bientôt....<br />
Répondre
Y
<br /> je suis en Bretagne et je rentre de la plage;<br /> <br /> <br /> bonnes vacances, Maria Dora;<br />
Répondre
M
<br /> Ce sont de très jolies et très charmantes fleurs les tiennent ont de très jolies couleurs, elles ne devraient pas symboliser le libertinage, elles sont trop mignonnes !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du mercredi !<br />
Répondre
<br /> <br />     Dans le langage des fleurs, la primevère symbolise la jeunesse,le renouveau ou encore un amour naissant.<br /> <br /> Primevère blanche : Je t'aime d'un amour pur et idéalisé.<br />     Primevère bleue : Je t'aime tendrement.<br />     Primevère mauve : Innocence d'un premier amour.<br />     Primevère rose : Premier amour chaste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et voilà<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Pleine de douceur cette fleur au beau nom<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
tout les printemps j'ai une vrai invasion de primevère dans le potager c'est un moment que j'aimebeaucuop , bonne journée ici il fait super frais
Répondre
K
<br /> Interessant ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Maria je ne reçois plus tes news ? donc je passe au hasard et je vois que tu as fais d'autres billets ? à suivre ... J'espère que tout va bien pour toi ma belle surtout avec le soleil en<br /> ce moment il fait bon mais pas trop chaud :) Bonne semaine Gros bisous Mary<br />
Répondre