Cake aux noix !

Publié le par maria dora

Ingrédients :
100 g de farine 
3 oeufs
70 g de beurre
6 c.a soupe de lait
100 g de noix en poudre
100 g de sucre en poude
2 sachets de sucre vanillé

Préchauffez le four th.6
Faire fondre le beurre ; cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes ,mélangez ces derniers dans un saladier avec le sucre vanillé et en poudre; lorsque le mélange devient mousseux ,ajoutez le beurre fondu et le lait, incorporez la farine et la poudre de noix ; a l'aide d'un batteur éléctrique fouettez les blancs en neige trés ferme ,ajoutez les délicatement à la pate, sans les écraser .
Beurrez un moule et répartissez la préparation ,glissez dans le four 30 mn ; le biscuit est cuit lorsque la lame d'un couteau sort séche quand vous le piquez .

Photo du net

55d-cake-noix.jpg

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> hummm, ça me tente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me donnes envie d'en faire un!!! bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> terrible ton gateau!! j'en pique un etranche!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma chère Maria pour ce très beau cake !!! Je suis contente de lire que ta petite chienne mange un peu...et que tu gardes le moral !!! Ma grand-mère va mieux, mon papa a tout géré et leurs<br /> repas sont livrés tous les jours comme ça elle continue à se reposer !!!! Bisous et bonne nuit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il t'en reste ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore une belle recette pour les âmes en mal d'imagination.<br /> <br /> <br /> J'ai pris quelques vacances de mon blog et reviens doucement. Un peu lasse ces temps-ci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, j'en prendrais bien un morceau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je peux en avoir un tranche de cake pour le goûter??????<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela m'a l'air tres bon.J'adore les noix .....et le cake.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sympa cette recette hélène<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comment va ton petit chien ??? J'espère qui ne souffre pas trop.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et plein de courage<br /> <br /> <br /> Finou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Buonissimo!!Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre