Dicton du 25 janvier ,conversion de Saint Paul .

Publié le par maria dora

Bonjour a tous !

Aujourd'hui est le jour de la conversion de Saint Paul , mais aussi la Saint Apollo !

Dicton du jour :
A la conversion de St Paul l'hiver se rompt le col .

Saint Paul  était évéque et Docteur de l'église .
A l'origine Saint Saul ou Saint Paul pour les chrétiens , né a Tarse en Cilicie ( actuelle Turquie ) est l'une des figures principales du christianisme. Paul selon le nouveau testament, se revendique comme un apotre de Jésus Christ qui quelques années aprés sa mort ,lui serait apparu et l'aurait converti .
...................
Saint Apollos était ermite en Egypte pendant la persécution de l'empereur Julien l'Apostat .
Saint Apollos fut mit aux fers ,mais libéré il devint un orateur pour ceux qui venaient écouter ses enseignements et partager sa joie spirituelle
source nominis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi non plus Andrée ,je ne connaissais pas c'est en cherchant les saints du jour , apparemment ce prénom est dérivé  d'Apollon ! bises
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout Saint Apollos,bisous Maria
Répondre
M
Eh bien, moi qui habite St Paul, me voici renseigné ! Merci de ta dernière visite sur mon blog et à très bientôt ! amicalement
Répondre