l'Ambre de la Baltique ....pierres minérales

Publié le par maria dora

L'ambre de la baltique est chargé de légendes et de mystéres car il contient la lumiére du monde .
Les hommes ont toujours été fascinés par l'ambre auquel ils ont trés tot attribué des pouvoirs magiques.
L'ambre  fit l'objet durant l'antiquité d'un commerce important et mentionné dans les textes chinois deux siécles avant notre ére ; c'est une résine fossilisée des foréts de coniféres ( pins , épicéas )qui furent englouties par les eaux il y a 50 millions d'années.
L'analyse chimique a montré que la majorité de l'ambre du monde méditéranéen provient de la baltique . On en a retrouvé en Gréce ,en Créte ,en Italie,en Irlande, Allemagne mais aussi en Perse et en Inde .
On retrouve parfois prisonniers de la résine divers insectes.
La résine fossilisée devient minéral au bout de millions d'années , facile a tailler et devant tant de beauté l'homme s'en sert pour faire des bijoux .
Lézard fossilisé dans l'ambre !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il parait  qu'elle  absorbe le mal-être du corps.  ?J'ai connue une petite fille qui porte ce prénom elle est super jolie!
Répondre
D
Bonsoir Maria.Un petit tour de Dracip27 pour te souhaiter une bonne nuit.Magnifique cette ambre.L'ambre renferme en son sein la vie.
Répondre
V
petit coucou pour te souhaiter de passer un tres bon dimanche . c'est magnifique cette pierre . j'aime beaucoup sa couleur transparente .bisous !
Répondre
A
J'aime beaucoup la couleur,j'ai une petite pierre avec un insecte dedans.Bonne nuit,bisous Maria
Répondre