Dicton du 23 décembre et Saint Armand et Evariste !

Publié le par maria dora

Aujourd'hui nous fétons les Armand , mais aussi Saint Evariste !

Prénoms approchants :
Armande, Armanda ,Armando ,Armance

Armand est un prénom d'origine germanique formé par les racines "hard " dur , et " man " homme .

Dicton du jour:
A Saint Evariste ,jour de pluie ,jour triste .
Armand c'est " l'homme fort " formé du germanique hart, fort, et mann, l'homme .Ce prénom s'est largement répandu sous sa forme allemande " Hermann "ou Hermann " Armand restant réservé aux pays latins : France, Italie, Espagne . En France à partir du XV il a été considéré comme un prénom de l'aristocratie . Au XVII éme siécle il a été illustré par le plus grand homme politique du siécle , le cardinal de Richelieu . Depuis le milieu du XX éme siécle sa fréquence a beaucoup diminué et ce prénom est devenu rare .
Saint Armand ou Hartmann était évéque de Brixen ( province de Bolzano )en 1164 .
Il était originaire de la Baviére et entra dans l'ordre des Chanoines de St Augustin.
Il fut ordonné évéque de Brixen dans le Tyrol Italien nommé aussi Vénétie tridentine.

Saint Evariste fut un Pape et martyr sous le régne de l'empereur Trojan de 97 a 105 ,il était originaire de Béthléem...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir Maria , mon blog déraille aujourd'hui , je ne peux rien faire et les photos des autres blogs ne s'ouvrent pas!!Armand était le prénom de mon Papa ,bonne soirée , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Maria, je reviens ce soir pour mieux lire tes articles. Là je cours ces matins et je viens te souhaiter une belle journée. Gros gros bisous à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour hélène<br /> je passe te souhaiter une belle journée<br /> je t'embrasse très fort<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne connais pas de personnes avec ces prénoms, bons prératifs de noel,+$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ******<br /> <br /> <br /> ()()()()()()()()()()()() * Kikou mon ami(e) bien dormi<br /> <br /> <br /> ()()()( )()()()()()()()() * Je passe sur ton joli monde<br /> <br /> <br /> ..|………………         ./ * Avec ma botte de Noël<br /> <br /> <br /> …|……………          ./ * Pleines de gourmandises<br /> <br /> <br /> … |    ………….    / * Pour te souhaiter<br /> <br /> <br /> …..|…………       / * Une merveilleux journée<br /> <br /> <br /> …..|      …………| * je te depose le p'tit dej<br /> <br /> <br /> … /       ……………______et je repart en douceur<br /> <br /> <br /> ..(………………………    ..      ) *bisous<br /> <br /> <br /> …|___.__ _________.)<br /> <br /> <br /> …|___| ……..|_______) *Krystele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre