L'Amétrine ...

Publié le par maria dora

La pierre gemme d'Amétrine est rare, c'est une combinaison d'améthyste et de citrine.
De couleurs diverses qui vont du jaune jusqu'a la gamme des lilas et des violets profonds, ces caractéristiques la rendent unique au monde ; ele est appelée aussi " la bolivianite  " ou "trystine ". On la trouve uniquement dans la mine Anahi ,le seul gisement connu au monde situé prés de la ville de Puerto Suarez, en Bolivie .
L'étymologie du nom provient de la contraction améthyste et citrine dont on a pris respectivement les deux premiéres et derniéres syllabes. Le nom provient du fait que les cristaux complets d'amétrine présentent une double coloration violet comme l'améthyste et jaune comme la citrine...
Vertus thérapeutiques : elle combine a la fois les bienfaits des deux pierres ; connue pour ses propriétés purifiantes qui éliminent les toxines du corps ,charge le sang en énergie.
C'est une pierre trés résistante qui s'adapte a toute une gamme d'usages , en joaillerie;elle a été introduite en Europe au 17 e siécle par les conquistadors qui en firent des présents à la reine d'Espagne.
Elle est associée aux signes astrologiques de la balance, du bélier et du lion .

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elle est curieuse et très belle par ses couleurs
Répondre