La féte des roses !

Publié le par maria dora

   La féte des roses et organisée au mois de mai ,chaque année a Kelàa M'Gouna ,province de Ouarzazate ,pour annoncer l'arrivée des roses de la vallée de Dadés et de M'Goun, durant cette moussem qui dure deux jours  ,el Kelàa M'Gouna voit doubler la population (qui vient de partout ) ainsi que les touristes qui prisent cette région pour les parfums et les produits cosmétiques a base d'eau de rose,et aussi pour l'accueil des habitants ,berbéres pour la plupart....La culture de la rose (rosa damascena )donne une production d'environ 4000 tonnes par an et il existe a Kelaa M'Gouna une usine pour la distillerie des roses.
les-roses.jpg 

 

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Cette fête me plairait beaucoup ! L'air doit embaumer et l'on doit pouvoir prendre de merveilleuses photos ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bsoir Hélène,<br /> <br /> <br /> j'espere que tu te remet doucement de tes émotions et que tu prends soin de toi !<br /> <br /> <br /> Hummm ce parfum de roses, quoi de plus délicat et de meileur ?<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on t'embrasse affectueusement tous les 2 et pour ma part un bizou pour Michel <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Que c'est beau!Excuse le retard,mais avec les toubibs et ma mère emploi du temps chargé.Baci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'air doit embaumer .J'espère que tu vas mieux et qu tu remontes la pente.Pense à toi , ne te laisse pas grignoter par l'inquiétude .Bonne soirée , bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolies ces roses.<br /> <br /> <br /> Pour les tomates, j'en mets toujours quelques unes de côté pour la salade ou coupées en tranches avec du basilic, de l'ail et de l'huile d'olive, c'est trop bon.<br /> <br /> <br /> Mes préférées sont les coeurs de boeuf et les cornues des Andes, toutes les deux très charnues.<br /> <br /> <br /> Douce nuit Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un beau sujet les roses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu sais combien j'aime toutes les fleurs mais une préférence pour les roses et les orchidées<br /> <br /> <br /> et mon parfum est à base de rose et de jasmin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Paris D'yves St Laurent, quand à Mama elle fait des baumes et de l'eau de rose + les pétales qu'on rajoute dans les confitures<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et ne m'oublie pas (rires)<br /> <br /> <br /> le temps de profiter de ma famille qui arrive et mon travail en plus<br /> <br /> <br /> donc j'arrête l'ordi , peux pas être partout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela doit être grandiose !<br /> <br /> <br /> De belles couleurs et de doux parfums !<br /> <br /> <br /> Magnifiques tes images.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça doit etre un bonheur , aussi bien pour les yeux que le nez...gros bisous Maria. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bel hommage pour la reine des fleirs gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> cette ville là doit être parfumée<br /> <br /> <br /> au doux parfum des roses<br /> <br /> <br /> bisu<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre