Une idée reçue : obésité ..

Publié le par Maria Dora

Pour ne pas étre obése je dois peser "  10 kg de moins que ma taille "  !

 

Pas de panique sur la balance , ce calcul simpliste est faux . Le principal moyen retenu au niveau international pour mesurer l'obésité est l'indice de masse corporelleou " IMC " ,rapport de la masse au carré de la taille. Un IMC supérieur à 30, seuil fatidique à ne pas dépasser, caractérise l'obésité chez les adultes . Un homme qui pése 80 kg pour une taille de 1,83 m a un IMC de : 80 / ( 1,83 multiplié par 1,83 ) = 23,9 . Non seulement il n'est pas obése mais il n'est méme pas en surpoids ( il le serait à partir de 25 )  !

 

miniburger.jpg

 

4623657526_6fd2d1bbe1.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bon soir , je passe prendre de tes nouvelles , et j'espere que tout vas bien pour toi. Cela fait un petit moment que je ne suie pas passée , je suie toujour plus ou moins débordée . Alors pour<br /> aller plus vite je clic sous le comm quant il passe sur mon blog. J'espere ma chére Maria que la tempéte ne ta pas trot dérangée. Je te souhaite un bon Mercredi , bizzzzzz<br /> <br /> <br />                            <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ta photo d'explication.<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bye<br />
Répondre
A
<br /> Voila ici des mesures plus justes, et meilleures pour le bien etre.<br /> <br /> <br /> Bonne soiree, helene<br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite une agréable<br /> soirée bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> plein  de gros bisous!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma belle alors tu as fais coupé tes cheveux ? Bon alors je ne suis pas en surpoid hi hi à moi les bons chocolats ! Bonne soirée Maria. Bisous Mary<br />
Répondre
T
<br /> coucou maria, j'espère que tu a bien passer ta journée, bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
C
bon même avec le calcul de l'imc il faut que je perde du poid, lol, bonne journée
Répondre
M
<br /> Bonjour ma très chère Maria<br /> Dora<br /> <br /> <br /> C'est le problème de toutes<br /> les femmes<br /> <br /> <br /> J’espère que tu as passé un<br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> J’ai passé un excellent<br /> week-end avec mes amis<br /> <br /> <br /> Viens voir sur mon blog, ma<br /> nouvelle compagne,elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> Ma merveilleuse petite<br /> Samba est devenue mon étopile filante et elle restera gravée dans mon coeur à jamais ,je l'ai tant aimée mais ......<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce<br /> amie une bonne journée avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine Hélène bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> on devrait mettre un slogan, moins de mac do moins d'obèse. c'est souvent qu'a la météo ils annoncent de la pluie en vendée, comme hier soir, et pourtant il ne pleut pas ! sans doute parce que<br /> l'on est trop près de la mer.<br /> Ce matin c'est apparemment une belle journée qui commence.<br /> bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,ce petit coucou qui j'espère que tu vas bien.Içi c'est toujours bien mouvementée avec la belle-mère sortie cet après-midi.Bonne semaine,gros bisous*<br />
Répondre
M
<br /> moi je suis obèse alors je dépasse 26 bon lundi  bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> L'obésité est le mal du siècle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
K
<br /> il a le surpoids mais il a aussi un poid ou l'on se sent mal ! bon lundi<br />
Répondre