Une idée reçue : les chiens...

Publié le par Maria Dora

Les chiens portent secours à leur maitre en danger  !

 

Ne comptez pas trop sur votre toutou pour vous porter secours .La peur ou le fait de voir un intrus pénétrer sur son territoire peuvent éventuellement le faire réagir ,mais seuls les animaux dressés pour agir dans une situation bien précise pourront vous aider ou aller chercher du secours . Les autres seront indifférents à votre sort ,car ils ne savent pas reconnaitre une situation d'urgence . Pour y étre préparés ,ils doivent étre dressés ,comme les chiens guides d'aveugle, qui suivent une formation de prés de deux ans pour répondre aux besoins de leur maitre et l'aider en cas de danger  .

 

avprc00179.jpg

fee-26-2010-1036102534c.jpg

 

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ça je confirme qu'un chien ne peut porter secours si il n'est pas dressé....on en a fait l'expérience pour maman......passe un douc vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> il est beau ce chien ! l'important c'est l'amour qu'il nous porte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a beaucoup de héro à 4 pattes ! Bientôt le départ, tu pars dans quel région en vacances ? Gros bisous, passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Tu sais que Pluche me défendait, même Michel ne pouvait pas me toucher.<br /> <br /> <br /> J'en connais qui ont sauvé leurs maîtres.<br /> <br /> <br /> Tu sais il y a des exceptions dans tout.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Moi tout roule, mais il me manque du temps !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée remplie de bisous.<br /> <br /> <br /> Je serai plus longue demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> coucou ^^<br /> <br /> <br /> je passe aire un petit coucou<br /> <br /> <br /> en esperant te voir passer sur mon blog je suis nouvelle ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est logique , ils n'ont pas le même ressenti que nous.Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu sais certains chiens sont tellement intelligents que même non dressés ils portent secours à leurs maîtres et certains se laissent mourir de chagrin.<br /> <br /> <br /> en tout cas ils sont près de toi et donnent leurs tendresses les touts petits<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ^^<br /> je passe te souhaiter une bonnejournée<br /> bisous ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> zut alors finalement je ne suis pas protéger aussi bien que cela, mais j'ai un tas de calin c'est déjà cela, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> dréssés,ils sont capables de beaucoup de choses!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour  Maria<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on peut avoir quelques toutous exceptionnels<br /> <br /> <br /> qui portent secours en cas d'urgence<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> voila une remise en question juducieuse pour ceux qui ont tendance à humaniser leur toutou, aussi intelligent soit-il<br /> <br /> <br /> bises et belle journée, Maria Dora<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les actes exceptionnels doivent être considérés comme tels (chiens sauveteurs éduqués à certaines tâches, chiens doués, etc...)<br /> <br /> <br /> J'ai été choquée par l'ignorance et la désinvolture de parents qui ayant adopté un chien la veille, lui laissent la garde exclusive de leur fille âgée de trois ans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que la plupart des chiens sont sensibles<br /> <br /> <br /> à ce qui arrive à leurs maîtres.<br /> <br /> <br /> J'espère que le mercure a baissé un peu.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de la Gaspésie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis de retour, contente de te retrouver, de vrais héros ces chiens guides, sauveteurs ou policiers !<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma belle la pas d'accord avec toi mon berger qui et décéder maitenant quand je suis tomber  et casser la cheville mon chien je lui et dit va chercher papa il et partie  en<br /> courant et à aboyer mon mari le voyant et venue à mon secours avec mon chien rien un regard entre nous on se comprend tout dépend du lien que l'on à avec son chien , on voie des chien qui secours<br /> son maitre il sent le danger bien sur il à peur comme nous bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein plein d ebisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,pour toi ça approche les vacances et j'espère que tu auras beau temps aussi.Hier nous avons eu bien chaud en voiture car nous sommes allés à Mimizan et il faisait 31<br /> degrès,mais le soir en rentra nous avons eu de l'orage plutôt dans les terres.Mais bon nous profitons bien.Ce matin nous partons au marché il y a un marché tous les jours et là tout te fait<br /> envie.Bon jeudi,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pour l'adresse du gite, tu demandes quand tu veux. pour les chateaux ce sera assez difficile pour toi, tu ne pourras voir que l'extérieur et la visite du rez de chaussée, enfin c'est déjà pas mal<br /> comme marche.<br /> Hier annoncé de la pluie, mais ce fut soleil !!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour  ma très<br /> chère Maria Dora<br /> Je ne t'ai pas vue ma belle ,j'ai cru que tu étais en pause<br /> <br /> <br /> Je crois que si j'avais été<br /> attaquée ma petite Samba m'aurait défendue ,elle était tellement après moi qu'elle sentait tout ce qui m'arrivait et je pense que ta petite Poussy ça devait être pareil<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que<br /> le moral remonte un peu<br /> <br /> <br /> Moi je vais mon petit bonhomme<br /> de chemin et un jour je rejoindrai ma fidèle Samba<br /> <br /> <br />  Bonne journée ma<br /> douce amie et Gros bisous  <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre