Une idée reçue : les chats et le lait...

Publié le par Maria Dora

Le lait est bon pour les chats  !

 

Les chats aiment le lait  ,mais il est déconseillé de leur en donner réguliérement car le lait de vache n'est pas trés bon pour les matous , surtout les jeunes . Il contient du lactose ( sucre du lait ) qui leur cause des problémes de digestion ou de diarrhée . Un chaton peut alors se déshydrater rapidement et risque d'en mourir . Pour satisfaire le " péché mignon " de nos petits compagnons, certains vétérinaires proposent des laits spéciaux avec une teneur réduite en lactose et gardant le bon gout naturel du lait , d'autres conseillent de couper le lait de vache avec la moitié d'eau !

Pour ma part je donne a ma chatte depuis maintenant 7 ans du lait complétement écrémé et elle n'a jamais eu de problémes  ,j'ai testé le lait spécial chat ( en grande surface ) mais il est quand méme assez onéreux !

 

chat_biberon.jpg

76c8daf3.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bizarre j'ai toujours donné du lait à mes chats et je n'ai jamais eu de problème mais en même temps je ne leur en donnais qu'une petite assiettée par jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je craque pour cette adorable photo ! Il faut dire que j'aime beaucoup les chats. Je t'embrasse en espérant que tu te sentes un peu mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pour ton comm, EK me parait bien pour la création d'article, plus simple que OB, pour les revenus il faut attendre 1 ou 2mois et voir comment sont comptés les clic. mais si OB reste comme en ce<br /> moment,il n'y a pas photo, hier pour mes deux blogs, j'ai 40comms et 0.05cts de revenu !!<br />  la journée s'annonce ensoleillée ,enfin , profitons en , jardinage, tonte , béton ;=) du repos quoi<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> rigolo la photo, pour ton comm, on a bien semé,mais c'est la 1ere année, en plus des pommes de terre et tomates, nous avons aussi des radis, mais la moitié ont des vers!! aussi quelques salaldes<br /> et poireaux, ça se met en place pour l'année prochaine qui sera sans mieux<br /> Hier ce fut une journée grise et pluvieuse, j'ai travaillé dur: repos, TV, ordi.....<br />  je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter un bon jeudi<br /> <br /> <br /> @demain,<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Hélène,<br /> <br /> <br /> J'aime la mine goumande de ce chat qui semble apprécier son biberon.<br /> <br /> <br /> Je donne occasionnellement à mes chats un peu de lait écrémé. Sans effet secondaire jusqu'à présent.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as pass ue journée paisible.<br /> <br /> <br /> Amicales pensées.<br /> <br /> <br /> NB - Bonne idée que celle de mettre le blog d Poussy en lien permanent. Je revois avec plaisir son peti visage. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie très belel photo de ce chat en train de prendre le biberon<br /> <br /> <br /> on en apprend des choses chez toi<br /> <br /> <br /> chacun son domaine sur els blogs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon soir mon amie , je suie plutot en retard pour te faire un coucou,mais j'ai u mes mes petits hier cela me retarde pour mes visites . Tu vois souvent quant je recois un com je clic tout de<br /> suite pour répondre ,je passe rarement par mes favoris .Et j'ai toujours des nouvelles visites ,qui corresponde au communautés. Je donne trés rarement du lait a ma minette qui est déja vieille<br /> est quant elle attend pour en avoir je le coupe d'eau. J'espere ma belle que tu vas bien ,est que la pluie ne te dérange pas trot,nous venons d'avoir une grosse nuée , passe un bon jeudi<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que les gens sont assez contradictoire là dessus, c'est bon à savoir en tout cas ! Bonne soirée à toi, bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Océane coupe le lait avec de l'eau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée et bisou Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je savais que le lait n'était pas forcément bon pour le chat ni pour le chien d'ailleurs, hier j'ai testé un cake faible en glycémie un gout un peu corsé car à la farine complète, pour la maizena<br /> elle a un index glycemique fort de 85. je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir, un petit tour chez toi tant qu'il me reste quelques grammes de courage, merci pour ta fidélité et ton amitié réconfortantes.<br /> Quand on m'a donné mon chat (3 ans) on m'a dit, il aime le lait, et c'est vrai, elle en boit pas mal et se porte comme un charme.<br /> J'espère que tu commences à aller mieux... C'est oui ou c'est non?<br /> Ici, comme un peu partout le temps est bien capricieux !<br /> Passe une bonne soirée. <br /> Un bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> Je suis un chat, je ne supporte pas le lait.<br /> <br /> Je bois du lait de soja. Je ne peux pas manger des fromages à base de lait de vache, je ne mange que des fromages de biquettes, que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Pour les chats, je le savais. Mais un peu de lait de temps en temps, ne sait pas leur faire de tort.<br /> <br /> Trop mignon la photo de ton chat.<br /> <br /> As-tu la crème ? Si oui, en es-tu contente ?<br /> <br /> C'est toujours l'automne à Bruxelles, d'un triste !<br /> <br /> Ce sera pour tout le reste du mois. Nous voilà prévenu.<br /> <br /> J'espère que août sera meilleur, car il ne fait pas beau en Ardèche non plus.<br /> <br /> Quel été. Demain, c'est notre fête nationale, je serai en congé, je ne fais pas le pont. Et le 31 juillet,je pars. Pour un mois, c'est beaucoup, mais il faut bien aller dans la famille.<br /> <br /> Ils nous attendent avec impatience, du coup c'est mon papa qui est triste, dur de contenter tout le monde.<br /> <br /> Bref, je reste zen. Je continue, je ne suis pas à l'avance aujourd'hui.<br /> <br /> Dany, s'est mise en pause, elle ne sait pas si elle reprendra son blog, c'est ce que j'ai lu chez elle.<br /> <br /> Elle a eu beaucoup de malheurs et je la comprends. J'espère qu'elle est au bout du tunnel, elle a eu sa dose cette année la pauvre.<br /> <br /> Restons positives.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, mille bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait charmante cette image de chat !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria c'est adorable ce chat passe une douce soirée bisous tous doux evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bienta photo trop marrante bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Craquante cette photo de chaton traité comme un bébé ! <br /> <br /> <br /> Mon horizon est toujours troublé par la pluie...<br /> <br /> <br /> Ça commence à faire beaucoup !<br /> <br /> <br /> S'il y a un peu de soleil chez toi pense à moi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,ne me parle pas du temps que nous avons,c'est partout que le temps est pourri.Je pense que ce ne sera pas pire que ce mois.Nous partons fin août dans les Landes et j'espère que nous<br /> aurons beau pour profiter des balades.Je te souhaite ausi que tu es beau temps au Grau du Roi le marché mardi jeudi et samedi,ils sont supers le porte monnaie aussi.....As-tu encore ton<br /> camping-car?Heureusement que j'ai l'ordi au mobil,je vais essayé de mettre les photos cela fait trois que j'essais mais l'ordi ce blog.Je pense que ça provient des vidéos.Je verrais-ça.Bon<br /> après-midi,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La vétérinaire me l'avait dit aussi. J'espère que tu remontes doucement . Belle journée, je t'embrasse Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci du partage je ferai en sorte de ne plus leur donner du lait entier<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai déjà entendu parler que le lait de vache<br /> <br /> <br /> n'était pas bon pour les chatons, mais j'ignorais pourquoi.<br /> <br /> <br /> Merci pour les infos ma chère Maria  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt ***<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mimi la photo bisous:0010:<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Voici un bb chat au biberon de lait<br /> <br /> <br /> Le mien se débrouille tout seul dans sa gamelle...De lait<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma chatte siamoise SAMANTHA, elle, n'avait jamais plu bu de lait depuis son sevrage ! Elle ne l'a jamais aimé, et préférait aller farfouiller dans la gamelle de son copain SAM, le boxer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre