Une idée reçue : le gavage ...

Publié le par Maria Dora

Le gavage est cruel pour les canards et les oies  !

 

Le gavage des palmipédes ( canards, oies ) est considéré comme une maltraitance par certains défenseurs des animaux ,car il induit selon eux un stress trop important et cause des souffrances .Pour faire la lumiére scientifique ,des experts de l'Institut national de la recherche agronomique ( Inra ) ont mené des études en 2004 montrant que rien ne prouve que le gavage puisse étre la source de douleurs et de stress .Alors,aucune souffrance pour les animaux  ? Pas si sur , un rapport d'experts de la Commission européenne avait condamné le gavage pour cette méme raison en 1998  !

Pour ma part je suis " contre " le gavage  "  !

 

operation-de-gavage-d-un-canard.jpg

arton2600hq.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora, je vous souhaite alors bonne route surtout si le ciel est plutôt gris. Et oui ces journées sont aussi assez tristes. Ici j'ai repris le travail, je t'envoie ce petit mot<br /> pendant ma pause. Gros bisous Maria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on parlait de tassement tout a l'heure, si je me tasse encore, je serais a hauteur des seins de limei ;=) cool hein , ah, d'accord, pas de ça ici non non<br />  le soleil est en train d'apparaitre, encore une belle journée apparemment<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,je suis contre tout ça ,laissons les animaux manger normalement .C'est une pratique qui devrait être supprimée.C'est peut-être les petites choses que tu as prise à l'apéro qui te<br /> font monter ta tension.Ma mère qui avait comme toi de la tension,le cardiologue lui a changé plusieurs fois son médicament pour son coeur et en plus elle faisait de l'angine de<br /> poitrine.Maintenant on lui a mis une pile,mais elle a 81 ans.Enfin fais attention à toi..Cliques-tu sur ma pub!Elle rapporte plus que sur OB.Pat a essayé de les remettre hier et toujours les pubs<br /> google alors il les a enlevé.Passes une bonne journée,bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai, mais il faut faire abstraction à tout ça sinon tu ne manges plus rien.....passe une gréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour je te souhaite un bon mercredi amitiés bises rené<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai vu gaver des oies, je peux t'assurer que c'est affreux. Tout cela pour un label!! Belle soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> Je suis contre à 100%<br /> Je ne mange plus de foie gras pour cela, c'est une honte.<br /> Voilà déjà la Toussaint de passée, il a fait très beau ce matin et l'après-midi, la pluie est arrivée.<br /> Je n'ai rien fait de spécial, j'ai flâné. Cela fait parfois du bien.<br /> J'espère que tout va bien chez toi.<br /> Ne désespère pas, un jour les garçons vont se reparler.<br /> Tu sais qu'il faut laisser le temps au temps, ce sont des frères, pas des ennemis, même si pour le moment il y a un couac.<br /> La semaine passera vite.<br /> Bonne soirée, bisous et amitiés de Michel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Maria<br /> <br /> <br /> Merci pour ces informations<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ma grand-mère le faisait le gavage<br /> et cela ne m'a jamais choquée vu que j'ai vu cela depuis ma petite enfance...<br /> Bonne semaine à toi, bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour mon amie j'espere que tu vas bien , voila un petit moment que je ne suie pas passée .Je suie d'accord avec toi , pour ses petites bêtes cela ne doit pas etre une partie de plaisir . Voila<br /> un longt week end passé , aujourd'hui ce fut une journée calm pour moi et mon mari. N OUS avons u pluie est soleil . Je te souhaite ma chere MARIA une bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br />                                      <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas le foie gras rien que pour ça c'est écoeurant ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de jourée et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite une agréable<br /> soirée c'est triste pour ses animaux bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />       <br /> <br /> <br />       Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Je suis bien de ton avis, je suis sûre qu'elles souffrent, si<br /> on imagine qu'on nous  le fait subir à nous !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de<br /> journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je suis contre Hélène et d'ailleurs je n'aime pas le foie gras ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement c'est un peu barbare ce gavage, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora, moi je pense que malgré tout les animaux souffrent car ce n'est pas naturel... ils sont forcés donc... sinon, le gratin hier soir était bien bon. J'espère que tu vas bien et<br /> que tu vas passer une belle journée. Ici on a le soleil. Je vais bientôt partir et en famille et me promener et je reviendrai ce soir. Demain reprise du boulot, snif, mais bon ça passera vite 3<br /> jours et ensuite trop chouette déjà le week - end. Gros bisous et très belle journée à toi Maria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma chère Maria !<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> Le gavage est une des choses que je déteste  <br /> <br /> <br /> C'est comme mettre un homard vivant dans l'eau bouillante<br /> <br /> <br /> et prétendre qu'il ne souffre pas !!!<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> Bisous et à +++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SILENNE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben ouais c'est pas top quand même!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est clair<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour de fête des morts, je passe te faire une grosse bise étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> c'est une méthode un peu barbare mais je pense qu'elle est très rentable pour les éleveurs de canards ! passes une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je ne commenterais pas sur ce sujet !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon mardi<br /> bizo<br /> et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon mardi maria comment vas tu??<br /> <br /> <br /> bizo<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> c fais mon étoile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est une horreur, et après on vient dire que les chinois sont cruels avec les combats de chiens ou autre. chez nous pas de pluie pour l'instant<br /> Hier fut encore une belle journée,bon début de novembre pour l'instant.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre