Une idée reçue !

Publié le par Maria Dora

La planéte ne peut pas nourrir tout le monde  !

 

Il est vrai que 850 millions d'hommes ne mangent pas à leur faim sur cette Terre car les pays ou ils vivent ne produisent pas suffisamment de denrées . En revanche , beaucoup d'autres pays sont en surproduction agricole  ! Ainsi tous les habitants de la planéte pourraient étre nourris , notamment si l'homme modérait sa consommation de viande et si toutes les zones étaient exploitées de maniére égale . En 2007 ,l'Organisation  pour l'alimentation et l'agriculture des Nations unies ( FAO ) a rappelé que la mission de l'agriculture de devrait pas étre d'exporter à tout prix , mais de nourrir de façon autosuffisante les populations locales .

 

la terre vue de l espace 1434

 

TITIGLASSON123537776834_art.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah et j'ai oublié de te dire le principal, notre beau George ne se marie plus lui!!!<br /> <br /> <br /> Regarde comme il est content...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as bien dormi et que tu es en forme pour affronter cette journée, le mariagae approche ok, mais ce n'est pas à toi d'être stressée, laisse ça à la mariée qui, si ça se trouve est<br /> plus zen que toi...  Tu seras parfaite, tout vas bien se passer et tu pourras revenir nous faire partager cette<br /> merveilleuse journée. Explique à ton dentiste l'urgence de la situation, et il trouvera sûrement un petit coin pour te caser, et si ce n'est pas le cas, tant pis, tu ne pourras pas rire à pleine<br /> dents, mais rien ne m'empechera de sourire! Allez ma belle courage, je suis sûre que tu va super bien t'en sortir!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse journée, suis en pensée avec toi!<br /> <br /> <br /> Grossssss bisousssss**<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour nous avons le meme age, mais moi c'est en juillet.<br /> <br /> <br /> il faut comprendre 3 types de cérémonie<br /> <br /> <br /> bon mardi bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mon passage du soir pour te souhjaiter bonne anniversaire excuse moi je suis un peu en retard tu es tjr belle mon amie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un projet utopique , les hommes ne fonctionnent qu'au rendement!Belle soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou du jour en te souhaitant un bon mardi<br /> <br /> <br /> bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Me voilà, c'était encore séance téléphone, j'ai mis le répondeur.<br /> <br /> <br /> 850 millions c'est une honte, quand on voit tout ce qu'on gaspille.<br /> <br /> <br /> Les richesses ne sont pas et ne seront jamais bien réparties.<br /> <br /> <br /> Voilà que tu as les cheveux courts et teints, je t'avais dit que cela te rajeunirait, les long cheveux une fois quarante ans c'est terminé, il vaut mieux faire une bonne coupe et être bien dans<br /> sa peau.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ton mari aime bien, je n'en doute pas. Je voudrais bien te voir, tu aurais dû faire une photo.<br /> <br /> <br /> Le mariage approche maintenant, la tension monte !<br /> <br /> <br /> Tu seras très belle ce jour là.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai une une journée chargée, maintenant je souffle un peu.<br /> <br /> <br /> Quand tu me dis comment je fais pour mettre les commentaires.<br /> <br /> <br /> Je commence très tôt et dans la journée, quand j'ai deux minutes je passe à droite à gauche, je vais vite pour taper sur le clavier, parfois je fais des flouches tellement je vais vite et parfois<br /> je ne relis pas et quand je passe et que je vois mon com, je me dis j'ai fait une grossière erreur.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> Il y a des blogs qui ne changent qu'une fois par semaine de sujet, j'ai juste à faire coucou, 30 secondes et cela fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Je n'oublie personne, même les plus anciens je vais chaque jour chez tout le monde.<br /> <br /> <br /> Depuis 20h00 je n'arrête pas.<br /> <br /> <br /> Puis je vais faire mon billet pour demain, je le poste le soir, il sort le lendemain à 6h. Tu as vu, je ne fais plus des billets bien longs, je pense aux gens qui travaillent et qui n'ont pas<br /> beaucoup de temps.<br /> <br /> <br /> Les longs billets, je vais très tard, chez toi, normalement je viens faire 18h avant de préparer le diner. Quand il cuit, je continue et Michel surveille la cuisson, c'est une organisation. Je<br /> suis habituée, donc  je vais vite.<br /> <br /> <br /> Le week-end, je vais moins partout.<br /> <br /> <br /> Je vais arrêter avant un bug !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle et je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et on préfère toujours détruire les éxcédants plutôt que de le redistribuer c'est un comble ça quand même<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Hélène<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Ha ! si quelqu'un pouvait résoudre ce problème, tout le monde<br /> vivrait heureux ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> aider tous les peuples pour que personne ne meure de faim à notre époque<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous jolie Maria<br /> <br /> <br /> oh les jolies bouclettes <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée frisquette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour ma belle Maria,<br /> <br /> <br /> Si tout le monde donnait un peu pour le quart monde ... alors tout le monde ou presque mangerait mais les pays riches ne veulent rien laisser aux pays<br /> pauvres ... Si tu savais comme ça m'énerve !!!<br /> <br /> <br /> Bon lundi après-midi à toi, ma douce Maria. A bientôt. Bizzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faudrait aussi leur donner les moyens de faire des cultures, c'est par la terre que l'on peut essentiellement se nourrir.....passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas faux tout ca ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Malheureusement il y a tant de pays où l'on ne mange pas à sa faim, alors qu'il y en a d'"autres où il y a tant de gaspillage...<br /> <br /> <br /> Belle avancée de ton plaid <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mon amie alors tu seras épatée de lui préparée une pastilla au poulet goùt poisson si tu ne veux pas acheter des frutis de emr tu te contentes de ma recette en te servant de<br /> bouillons cubes poisson qui combinera la farce sinon tu tu prends les fruits de mer les merlans seront mis à la vapeur les calamars découpés très finement le tout ramené dans des épicees comme<br /> sel poivre harissa avec citron confit etc<br /> <br /> <br /> bonne coupe alors il ne reste que kk jours pour le grand jour.<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Maria<br /> <br /> <br /> POur que tout le monde mange à sa faim<br /> <br /> <br /> ca sera pas facile<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourtant dans les pays dit "sous développés" des millions d'êtres humains meurent de faim ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour MARIA  j'ai trove ton article tres interressant et juste. mais pourquoi cela ce produit .je ne veux pas rentre en polemique mais si il n'y avait toujours pas ce fric en competition<br /> cela irait beaucoup mieux  passe une agreable journee bisous  lulu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée Maria bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour MARIA j'espere que tu vas bien ,le grand jours arrive ,et j'espere ma douce amie que tu auras du beautemps, je te souhaite de passer une bonne journèe ,je t'embrasse<br /> <br /> <br />         <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Maria Dora. Oui quand je vois la surproduction dans certains pays et surtout ce que l'on jette, je me dis que si allait au bon endroit, tout le monde pourrait manger. Espérons qu'un jour<br /> nous arrivions à trouver un équilibre. Je suis contente si la créa t'a fait plaisir. Sinon ici à mon tour de m'enrhumer. Je pense que j'ai pris froid vendredi en m'occupant de la voiture. J'ai<br /> pris des cachets, je laisse voir un jour ou deux et si ça passe pas, j'irai au médecin. En attendant, je pars au travail. Bisous et très bon lundi à toi... et oui ça approche Maria !  Tu dois être toute belle avec ta coupe et ta couleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine ! moi, c'est repos aujourd'hui !€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> aller c'est bientôt le moment le plus beau pour une maman accompagner son fils a la mairie moi je n'ai pu eu cette chance mon fils m'a téléphoné a 18 h<br /> un 30 JANVIER cela va faire un an en me disant "" maman je me suis marié ce matin "" voila comme ça au moins ppas de frais ni de coiffeur ni de toilette mais bientôt c'est le mariage de ma petite<br /> fille RACHEL là je vais me faire belle<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> c'est vrai je trouve injuste qu'en 2011 des pays crèvent de faim alors que chez nous, beaucoup jettent. Passe une belle journée, ici il fait encore très froid, vivement le printemps , gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                          <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,vrai ce que tu dis!!Passage rapide sur les blogs ce matin,pour te souhaiter un bon lundi,bises €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour avec retard pardon, bon anniversaire.<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre