Une gentille attention !

Publié le par Maria Dora

J'ai reçu ce soir de la part de Sourour  : http://hyba.over-blog.com
deux beaux souvenirs !
Je suis née comme elle au Maarif , un quartier de Casablanca au Maroc , Sourour sait que j'ai fait ma communion à l'église du quartier , que mes meilleurs souvenirs sont restés là-bas dans ce pays que j'aime et ou j'ai passé mon adolescence , avant que mon pére ne veuille rentrer dans son pays natal , la France , ma mére d'origine italienne était également née au Maroc , bref tout cela pour vous montrer ce que Sourour m'a envoyé !
Merci Sourour de cette pensée !
L'église Saint Antoine de Padoue  ou j'ai fait mes deux communions , privée et solennelle  et ma confirmation !

Et une jolie gravure de Casablanca !

Publié dans merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je comprends tout à fait ta joie de recevoir de ce pays des cartes postales d'une de ces habitantes cela ravive tes bons souvenirs la nostalgie bien présente, une bonne idée de la part de ton amie.<br /> Je pense réaliser la même chose avec Yolande, mais lors de mon dernier passage c'était encore unbazar monstre pour me garer , entre les travaux sur la grand place et le marché en plus dans les<br /> ruelles ;.. Bonne Journée Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Maria-Dora<br /> Ça fait du bien un petit retour en enfance ! C'était très beau et très méditerranéen !<br /> Bonne soirée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout le plaisir est pour moi Maria Dora je te l avais envoyee depuis bien longtemps et d ailleurs le lien que je t ai mis hier etait un article partage sur Casablanca je vais en faire un clin d<br /> oeil avec la chanson de Pierre ton blog le sien et un autre blog qui parle du mien aussi il s agit de ceui ci<br /> http://www.le-journal-d-une-vie.com/<br /> <br /> Bonjour à toutes et à tous, Voici un texte de Sourour qui est<br /> une personne bien présente sur mon blog. Un peu par hazard au départ, mais aussi parceque j'aime voir son blog qui me fait changer d'air et respirer les bonnes odeures de ses bons plats bien<br /> cuisinés. Et pour ne rien gâcher, son blog est agrémenté de quelques textes ci et là, qui le complete, le rende encore plus conviviale, ce qui suffit amplement à me satisfaire quand<br /> j'y fait un tour. Ce texte il est sur l'amitié, et il restitu bien à mon sens l'essence de l'amitié qui est l'écoute, l'attention...  Pour la photo je m'étais<br /> spontanément porté sur quelque chose de plus éléguant et plus artistique, mais finalement j'avais celle-ci qui m'a semblé pouvoir coller avec le texte aussi, quoique de façon fort partielle (<br /> mais après tout on fait bien du feu avec des cailloux ). Bonne journée à tous et merci Sourour de faire circuler ainsi des idées juste essentielles et fondamentales.<br /> <br /> "L'amitié rime mal avec comptabilité. Ce qui fait tout son prix, c'est précisément sa gratuité : Savoir écouter : Combien d'occasions ratées pour n'avoir pas su<br /> écouter au bon moment ? Les amis sont d'abord ceux qui savent se taire et être disponibles quand on en a besoin."<br /> Merci et bonne continuation<br /> <br /> je vais visiter le Blog de Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihi je l'ai vu chez ton frère avant....<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie cadeau de Sourour.<br /> Quelque part ça doit faire mal de revoir ces photos depuis tant d'années avec les souvenirs que cela peut représenter.<br /> Pour les enseignes, il faudrait aller dans les vieux quartiers, je suis sûre que tu en trouverais de belles.<br /> Bonne après midi Maria<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel plaisir de revoir ses attaches , bonne journée Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De jolis souvenirs qu'on oublient jamais ! la gravure est très belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors, rien que pour toi, je vais publier aujourd'hui ce poème que j'avais écrit il y a quelques années : "Les Enfats du Maarif" !<br /> Bises de Pierrot<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Maria Dora, c'est un très jolie cadeau que Sourour t'a fait là. J'imagine ton émotion et le retour des souvenirs.<br /> Je viens te souhaiter une très belle journée. Moi je pars au travail, la routine quoi. Bisous et à bientôt Maria.<br /> <br /> <br />
Répondre