Question/réponse, jour 82 !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous !
J'espére que votre semaine commence agréablement  !
Nous fétons  ce jour les " Victorien " !

Prénoms approchants :
Vic ,Vick ;Victoire, Victoria, Victor, Vittorio ,Victorio
Transcrit du latin Victorianus, nom d'homme signifiant " le victorieux " !
Dérivé de Victor
, Victorien était déjà un nom attribué dans l'Antiquité. Il disparut ensuite de l'usage et ne fut redécouvert qu'à la fin du XVIIIe siècle, mais n'a jamais atteint une grande diffusion. Il n'est guère connu que dans les pays latins. Saint Victorien était, à la fin du Ve siècle, le proconsul romain de Carthage en Afrique du Nord. Fait prisonnier par les envahisseurs vandales, il refusa d'abjurer sa foi chrétienne, fut torturé puis exécuté.

signature_1-copie-7.gif
Sujet du jour :
Pourquoi les français ont-ils la réputation d'étre sales  ?

L'hygiéne des français  a longtemps  été décriée . Jusqu'au XVI éme siécle , les parisiens jetaient leurs ordures et vidaient leur pot de chambre par la fenétre, prévenant les passants d'un simple " A l'eau "  !
Quand au faste de la cour de Versailles , il masquait des conditions d'hygiéne déplorables
Aujourd'hui , le français consomme 580 g de savon par an , soit 2 fois moins que le britannique ou l'allemand et un français sur deux prend une douche ou un bain chaque jour !
Les chiffres ne semblent donc pas contredire cette mauvaise réputation !


poux_gris_traitement_savon_marseille_0.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pourtant, l'hygiène est la basse de la santée, Bye Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Maria<br /> <br /> tout mon savon du vrai vient d'AUBAGNE , acheté petit artisan, chaque fois que les enfants y vont ils m'en ramènent et il sent bon<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh là là , quelle honte !!!!berk!!Bonne soirée , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas facile aujourd'hui de poster un comm...bz ma grande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est incroyable. Avec tous les produits de toilette qu'ils vendent, les pubs à la télévision. J'ai toi on apprend tous les jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hé bé ,j'imagine maintenant à Paris dans les rues si c'était comme avant hihi...heureusement ça changé ,ça devait sentir mauvais dans les rues!!!bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> du temps où j'habitais Paris je prenais le métro tôt le matin et je t'assure que cette réputation est plus qu'une<br /> réputation... beurk!!!!!!!! quand tu étais à côté de certain(e)s qui levaient les bras beurkkkkkkkk!!!!!!!<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour Maria dora ,<br /> <br /> Comment vas-tu ? Moi , je vais bien mais panaris toujours mal alors en début d'après-midi,j'irai voir le médecin (comme ce sont 2 femmes-médecins et je veux le montrer à la même<br /> que l'autre fois qui est de l'après-midi) comme ça , elle verra la différence.Du temps que je t'écris,j'ai les pieds dilué dans de l'eau de javel.Apparemment cela doit fonctionner d'après des<br /> conseils reçues.Ici, on débute le mardi en plein soleil et c'est super agréable.<br /> Ce matin les minettes ce sont fait punir dès le réveil pour<br />  avoir encore déchirée de la tapisserie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour hélène<br /> je ne suis pas surprise du tout par l'hygiene des français.<br /> Beaucoup ne prennent pas de douche et ne se lavent pas les dents.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, tout comme un français sur cinq se brosse moins d'une fois par jour les dents  <br /> Belle journée  <br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je confirme, la réputation est bien encore d'actualité,je l'ai entendue plusieurs fois en chine, $$$,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria,<br /> j'apprend tous les jours chez toi<br /> notamment sur une réputation<br /> de nos Amis...<br /> Bonne journée!<br /> Bisu<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ici la douche chaque jour, parfois 2 fois on transpire beaucoup en été...lol<br /> continue de suivre tu va voir toutes les étapes de la transformation<br /> bon mardi bise€<br /> <br /> <br />
Répondre