Question/réponse ,jour 170 !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à vous , ben oui je ne suis pas là , mais j'ai programmé quelques articles d'avance , juste celui du matin !

C'est ce jour la féte aux " Romuald " !

Issu du germanique hrod , la gloire , et wald, le maitre , celui qui gouverne .
Ce prénom n'a jamais connu une très grande diffusion. Il disparut dès le XIIe-XIIIe siècle de la plupart des pays où il était employé, l'Italie mise à part en raison de la notoriété de saint Romuald. Sa réapparition en France ne date que des années 1980, mais il y semble accueilli avec faveur. Saint Romuald était, à la fin du Xe siècle, le fils d'un duc de Ravenne. Ayant un jour vu son père tuer en duel l'un de ses cousins, il choisit de s'orienter vers la vie religieuse.

 

romuald.gif

 

 

Le sujet du jour :

Le café est-il recommandé aux sportifs ?

Le café est parfois conseillé avant une séance de sport, car il augmente la performance

Mais il est néfaste pour les sportifs qui s'apprétent à fournir un effort intense et prolongé.

En effet, la caféine est diurétique, or le sportif doit boire beaucoup pour compenser ses pertes en eau et en sels minéraux, accrues par l'activité sportive .

Il existe des boissons énergisantes spécialement conçues à cet effet, à base de glucose et de sucres simples qui fournissent de l'énergie et d'une solution saline qui évite la déshydratation .

 

  food55.gif

 

 

 

 

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Aujourd'hui avec les nouvelles boissons energisantes(caféine) ils sont en train de faire fortune.  Bisou Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette information sur le café , bonnes vacances , bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oublie pas de mettre la crème solaire !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> J'espère que tu passes un bon week end ensoleillé ! ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.<br /> <br /> <br /> Ce<br /> soir qu'il pleuve ou pas : grillades chez ma sœur ! En cas de pluie on les mangera à l'intérieur ! c'est le cuisinier qui va se mouiller.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je préfère une bonne tasse de café !<br /> <br /> <br /> Tu es déjà loin...<br /> <br /> <br /> Profites-en bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un bon café avec les copinotes ça remonte le moral<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un couocu en passant.<br /> <br /> <br /> Vous avez certainement déjà fait pas mal de route.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi!!<br /> <br /> <br /> @demain <br /> <br /> <br /> bises     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas de café avant un effort prolongé!! zut, faut que j'arrête le café avant d'aller au lit ;=))<br /> tu dois être arrivé maintenant ,je garde le portable près de moi, si tu a besoin de quelque chose , n'hésites pas, je suis pas loin , zorro est arriv.... bon j'arrête<br /> <br /> <br /> *je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi ce sera café le matin, un grand bol.....mais café léger....et thé à 16 heures et au citron,.....pas trop exigeante...passe un bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre