La fleur de Tiaré !

Publié le par maria dora

Le tiaré Tahiti , litteralement " Fleur de Tahiti " , nom scientifique " gardénia taitensis " est une espéce de petit arbuste à fleurs que l'on retrouve dans une grande partie du Pacifique insulaire , jusqu'a Vanuatu .
La fleur de tiaré est l'embléme national de Tahiti , de la Polynésie française et des Iles Cook .
Observée pour la premiére fois par Johan Georg Adam Forester , naturaliste , il décrivit à tort , cette fleur comme un gardénia florida .
Un premier échantillon fut recueilli et ramené en Europe par Dumont d'Urville en 1824.
Avec cette fleur est fabriqué le " monoi " , huile de soins des cheveux et de la peau .
Chaque arrivant en Polynésie française se voit remettre un collier de fleurs de tiaré ou simplement une fleur que l'on place derriére l'oreille ; si les femmes portent la fleur de tiaré épanouie , les hommes portent le bouton .
De plus si la fleur de tiaré est portée sur l'oreille gauche cela veut dire que la personne ne cherche pas de compagnie , placée à droite , cela signifie que la personne est disponible .
Bon aprés midi !

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une très jolie fleur, élégante et romantique ! j'aime beaucoup ! bisous
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,une jolie fleur , je te souhaite un bon week end.<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
L
J'adore l'odeur du tiaré : c'est chaud, doux, envoutant, féminin.
Répondre
D
Bonsoir bon 1er mai à vous !mes beaux parents ont vécu à Tahiti et ils m'ont beaucoup parlé du tiaré et touttes les merveilles de cette ile.A bientot !
Répondre
S
Merci pour ton passage Maria Dora lejour que mon fils est à la maison impossible d'aller sur le pcbonheur santé et prospérité en cette journée et pour toutes celels qui viennent insha AllahBisousSourourMerci pour tout
Répondre
M
boinjour Maria-DoraEn ce premier Mai, je passe t'offrir  cette brassée de muguets, porteurs du bonheur.bonne fin de journée et gros bisous. Marishka                  
Répondre
A
Simple et belle, merveilleuse, bisous Maria
Répondre
L
j'adore le parfum de cette très jolie fleur !!
Répondre