Dicton du 21 mars , Sainte Clémence !

Publié le par maria dora

Bonjour et bon week end  a tous !
Aujourd'hui nous fétons les Clémence !

Dicton du jour :
Veux-tu oignons , seigle , petits pois ? Séme les a la St Benoit .

Prénoms approchants :
Clément ,Clémentine , Clémencia ,Clémenza ,Clémente ...

Ce prénom est dérivé du latin Clémentia qui signifie " bonté et douceur " .
Moins abondamment  utilisé que son masculin Clément , il fut néanmoins bien connu dans les pays latins pendant de nombreux siécles .
En France aprés une large diffusion au XIX  éme siécle , il avait été un peu oublié . Depuis 1975 , Clémence a entamé une nouvelle carriére dans les milieux aisés et réussit d'excellents scores .
On célébre les Clémence en mémoire d'une pieuse et charitable bénédictine de Tréves ( Allemagne ) morte a la fin du XII éme siécle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Maria, bon samedi,bisous
Répondre
A
grâce à ton article, je vais de ce pas souhaiter la fête à une amie internaute qui s'appelle Clémentine .J'aime bien ton blog, très varié, je n'ai pas fait de com sur ta recette car manger gras pour moi ne m'arrange pas, je le voudrais bien ne faisant que 50kg mais ne digère pas ( ce n'est pas du à ma maladie..) c'est comme ça depuis longtemps. Je t'embrasse. Josy
Répondre
M
Bonjour Maria bon appétit et bonne après-midi !bisous:0010:marine
Répondre