Allo....C'est le printemps !

Publié le par maria dora

Une réedition car je trouve ce poéme joli !

 

Allo !...Que dites-vous, la forét de sapins ?
Vous avez vu passer cette nuit un vieil homme
Dans un carosse blanc de lilas , de jasmins
Qui laissait sur la route un capiteux arome ?
Allo!...Répondez-moi ,fauvettes et pinsons,
C'est vous qui dés l'aurore avez donné l'aubade ?
L'arbre qui semblait mort retentit de chansons ,
Il a méme endossé des parements vert-jade !
Allo !...Racontez-moi, simples fleurs de talus .
Hier ,vous dormiez encore, aujourd'hui tailles fines,
Vous rendez au soleil son matinal salut,
Coquettes ,vous coiffez légéres capelines !
Allo !...Que faites vous , sauterelles, criquets ?
Ou courez-vous si vite avec vos pattes nues ?
Et vous ,les papillons, effeuillant des bouquets,
Faisant croire qu'il pleut des pétales des nues !
Allo !...Disaient les voix au bout du récepteur ...
Ecoutez,cher ami,si nous sommes en féte,
C'est la faute au printemps ! Il a mis dans nos coeurs
Tant de joie et d'amour que nous perdons la téte .
J'écoutai, j'entendis un gazouillis confus
Fait de frissons,d'espoirs,de parfums et d'ivresse ;
Le zéphir qui venait des bocages touffus
Caressait le torrent qui chantonnait sans cesse,
Et je vis les bourgeons dégrafer leur corset,
Rire Monsieur Phébus aux fossettes vermeilles,
Dans l'herbe, les grillons danser le menuet
Et partir le poéte au Pays des merveilles !

De Yolande Brachetti .



Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Poème très rafraîchissant merci du partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'espère que ça va vite s'arranger pour ton fils.<br /> Hier fut une journée de vent très fort et de nuages gris, mais pas de pluie.<br /> *, je te souhaite un très bon  vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour hihi c'est l'été oui<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> amitiés de sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet c'est très joli ! Passe une bonne fin de soirée, bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normal que tu aimes ce poème, il est très joli.<br /> <br /> <br /> Il fait toujours chaud et pas un brin d'air.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci pour ce joli poème, Maria<br /> <br /> <br /> belle soirée et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que tes soucis ne sont pas trop grave, passes une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as raison il est magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas mieux en tout cas je le souhaite<br /> <br /> <br /> bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma douce,<br /> <br /> <br /> Un très joli poème.<br /> <br /> <br /> On a besoin de douceur.<br /> <br /> <br /> Passe une très belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison , cette poésie est très belle .Bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vive  le printemps :) c'est chouette toutes ces couleurs et ce joli texte :) belle soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que c'est bien dit.....merci et belle foisrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une belle poésie bravo ma belle bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je l'ai déjà lu chez toi mais comme tu le dis il est si beau ce po'me qu'on le relit avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ma chère maria je te souhaite une agréable journée**bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Re mon amie très joli poème sur le printemps<br /> <br /> <br /> mais maintenant l'été reprend surface un rhume et une angine font surface chez moi avec un temps lourd et chaud<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre