Dicton du 20 janvier, saint Sébastien !

Publié le par maria dora

Bonjour a tous , bonne féte aux Sébastien  !

Prénoms approchants :
Sébastienne ,Seb ,Sébastiano ,Sébastian ,Sébastiane ,Bastien ...

L'adjectif grec sébastos ,a l'origine du prénom Sébastien , fut dans le monde hellénique souvent accolé au nom des empereurs comme un équivalent d'auguste ( honoré , glorieux).
Sébastien fut en usage durant l'antiquité , mais disparait ensuite jusqu'au XVéme siécle.
En France son succés date des années 1960 ,aidé par le feuilleton télévisé " Belle et Sébastien ", il est encore fréquent .

Dicton du jour :
A la Saint Sébastien , l'hiver s'en va ou il revient

Sébastien était un officier romain a la fin du IIIéme siécle ,il fut chargé par l'empereur Dioclécien de persécuter les chrétiens de Rome, il finit a leur contact par se convertir  et Dioclécien fou de rage , le fit percer de fléches par des archers ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quand j'étais gamine , j'adorais ce prénom, Belle et Sébastien oblige, et j'ai toujours dit que j'appelerai un de mes enfants ainsi, j'ai eu trois garçons et aucun ne s'appelle Sébastien!Bisous Tinou
Répondre
V
c'est la fête a mon fils aujourd'hui .c'est vrai que c'est grace au feuilleton " belle et sébastien " que j'ai décidé d'appeller mon fils , si un jour j'en avais un , Sébastien . et , quelques années plus tard , j'ai tenu promesse .
Répondre