Dicton du 8 décembre ,Saint Elfried !

Publié le par maria dora



Le prénom Elfried n'est pas souhaité en France !
C'est un prénom d'origine anglaise!
Prénoms approchants :
Elfriede ,Elfrida, Elfreda
Aujourd'hui nous fétons l'Immaculée conception

Dicton du jour :
Le jour de l'Immaculée ne se passe jamais sans gelée !
Notre Dame de l'Avent pluie et vent , tire ton bonnet jusqu'aux dents !

L'Immaculée conception de Marie est un dogme de l'église catholique défini par le pape Pie IX  le 8 décembre 1854.
Le dogme signifie que Marie , mére de Jésus Christ fut conçue exempte du péché originel.I
Le terme mmaculée signifie " sans tache, pure " et la définition du terme conception signifie" création de l'esprit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J(ai une de mes ptites mamies( ds mon travail) qui m'a parlé de ce 8 déc, qu'elle n'oublie jamais !!!<br /> <br /> je file voir tes autres articles  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Maria , je ne connais pas ce prénom , bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce nom je ne le connaissais pas mais quelle belle image tu as mis là !  Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Là ton dicton vient à point avec un -8°c  ce matin, pour gelé ca gèle.   Bye Maria A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle image bonne journée bisous:0010:marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour hélène<br /> mon petut passage du jour pour te souhaiter une belle journée<br /> de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors tu m'épates, je ne connaissais pas du tout bzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> -----------------------------------Je Viens Te Laisser<br /> --------ooo----ooo -------d888b d888b ---ooo 88888 88888 ooo-..........Une Petite Empreinte d888b Y88P Y88P d888b -88888--'`---`'----88888..........De Mon Passage --Y8P'-.-od888bo.--'Y88--<br /> -----.od888888888bo..........Pour Te Souhaiter Une Bonne journée ----d88888888888888 ....... ----888888888888888..........amitié -----Y8888888888888 -------Y888P88888P'<br /> ................krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'en connais pas , curieux de voir deux fois le même texte et un +$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne fête a tous ceux qui porte ce prénom et bon anniversaire à mon mari il a 73 ans<br /> je vais me coucher <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les statues n'avais pas l'air de vraiment interpeler les visiteurs<br /> passe une bonne journee bise<br /> <br /> <br />
Répondre