La Sprekelia !

Publié le par maria dora

Sprekelia formosissima est une plante  originaire du Mexique et du Quatemala, elle pousse a flan de colline ou de montagne ,en sol rocailleux ,elle fait partie de la famille des " amaryllidaceaes ",  les feuilles sont caduques du printemps a l'automne. La fleur , solitaire sur une hampe teinté de rosé a une couleur rouge velouté aux segments étroits long de 10 cm, dont la disposition rappelle une Orchidée, le Lis héraldique  ou la croix des Chevaliers de saint Jacques...La floraison  a lieu a partir de mai et peut refleurir jusqu'a la fin de l'été, les fleurs ne durent que quelques jours....

 

Sprekelia-form-big.jpg
 

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Superbe fleur ! bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une jolie fleur, déjà communiquer par sms,c'est meiux que rien, j'espère que ça va s'arranger petit a petit<br /> <br /> *, je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une jolie fleur rouge, <br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une très belle fleur, j'adore sa couleur!<br /> <br /> <br /> Je file ma belle. grosssssssss bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Superbe fleur!Envoie des baci à Mado et à Pierre,pas trop le temps pour l'ordi.Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Maria dora et merci pour cet article intéressant qui m'a fait découvrir une jolie plante. Pas très présente mais je ne t'oublie pas ... Amicales<br /> pensées de Normandie. gros bisous et au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle jolie plante vraiment superbe bisous du soir et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Maria tres belle fleur<br /> <br /> <br /> mon passage du jour*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amalrecipes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> re maria je suis spure que tu feras de bonnes galatets et tu pourras les congeler<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée et bon app pour ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est magnifique Maria cette belle fleur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour j'espère que ta petite chienne va à peu près<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et caresse pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> trop joli la fleur!!!et merci pour ton passage chez moi!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée et à bientot!!**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle fleur , bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Encore une belle fleur pour améliorer ma culture florale. Je n'y connais rien heureusement que tu<br /> es là !<br /> <br /> <br /> J'espère que ton frère Pierre (comme le mien) se remet de son accident de<br /> santé.<br /> <br /> <br /> Pour le vin de mon frère, il n'est pas en grande surface mais en vente au château. Il faudrait<br /> poser la question sur le site du château dans la marge de mon blog. Il y a une adresse email pour correspondre. Une info toutefois, je pense qu'ils ne le vendent qu'en carton de 6 bouteilles et<br /> pas à l'unité. Si ça peut vous arranger de faire une commande groupée...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Voici une très belle fleur avec une<br /> <br /> <br /> couleur qui me plaît<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre