Le jaguarondi !

Publié le par maria dora

Le Jaguarondi.                            

Le chat hermine est le surnom donné au jaguarondi , car son pelage uni et sa forme étirée rappellent plutot  l'hermine qu'un félidé .
Ce petit félin pas omme les autres attaque les serpents  et chasse sous la pluie  .
il se déplace volontiers dans les marécages et chasse le poisson , les grenouilles , mais se nourrit aussi d'oiseaux  ,de rongeurs et de reptiles  ; il mesure moins de 80 cm et pése environ 6 kilos et vit en moyenne 8 ans .
Sa robe est noire ,marron , grise ou beige , son cri est un sifflement aigu .
On le connait aussi en amérique du sud sous les noms de gato lagarto , gato moro , gato nutria ( chat loutre )
C'est un petit animal qui s'apprivoise trés bien et devient aussi docile qu'un chat domestique , mais son instinct de chasseur ,ne le quitte cependant jamais .
il fait parti des espéces menacées

Publié dans faune et flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Me re voila  sur la blogosphére !!<br /> après un ordi en panne et l'achat d'un tout neuf , mais l'orage a endommagée la livebox ds la nuit de samedi/dimanche ,<br /> bon aller chez Orange changer la live, et ce après le boulot hier Ap.M. !!<br /> <br /> Hier soir un peu naze donc dodo de bonne heure pour être d'attaque ce matin pour aller travailler !!!<br /> <br /> du coup des tonnes de visites en retard chez mes blogopôtes vas falloir ratraper mais ça vas pas se faire en 1 seul<br /> ap m  !!!<br /> <br /> ET ce soir réunion de travail , donc là j'ai 1h devant moi j'en profite pour en faire quelques unes !!  ( une fois de plus un "copier/coller" à tous , mais tjrs avec un ptit mots perso pour<br /> chacun et chacune de vous)  :<br /> <br /> "c'est marrant ça je connais le mot "gato"  qui veut dire chat en Espagnol !  on a acheté il y a quelques années en Espagne une plaque pour mettre sur la maison , qui dit (traduction en<br /> français) "attention avec le chat"    et le petit garçon de nos amis espagnols qui a vu cette plaque  a bien ri !!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il a l'air mignon mais bon depuis qu'un chat siamois m'a volé dessus je me méfierai quand même si je le rencontrai dans la nature !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle bête mais je n'aime pas trop les chats, je prefere les chiens.<br /> bise et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> curieux animal et il chasse le poisson (??) bonne journée et ++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est beau ! je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> C'est un bel animal mais ça doit quand même être difficile de l'apprivoiser... Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Maria, et bien j'en apprend des choses, ce petit chat sauvage était inconnu pour moi. Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Maria-Dora<br /> Je me demande où tu trouves tout ça ! oui je le sais c'est la fenêtre du monde !<br /> Il est plus long et plus gros que notre espèce de félin domestiqué ! il doit être impressio,nant !<br /> Bonne soirée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'il est beau ! j'adore tout les félins ! bonne soirée Maria. gros bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne le connaissais pas , il est très joli , encore une espèce menacée , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> Il rappelle vraiment les félins.<br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> J'ai de plus en plus de problèmes avec mon ordinateur, du coup il faut que j'attende aujourd'hui d'être au travail pour t'envoyer un commentaire.<br /> A plus<br /> Bisous<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre