Du vert dans votre assiette !
Rien de tel que la salade pour faire le plein de vitamines et de minéraux !
Composée à 90/100 d'eau, la salade est un bon moyen d'hydrater son corps avec un minimum de calories .
Chaque variété posséde des qualités nutritionnelles :
La scarole : gardienne de l'ummunité avec sa grande richesse en cuivre et en vitamine B9 indispensable à la formation de l'hémoglobine et du collagéne
La mache : l'amie du coeur avec sa teneur élevée en oméga 3 et en antioxydants , qui aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires .
Le cresson : bon pour les yeux avec des taux exceptionnels en vitamines pro-A et C , en lutéine et aussi en zéaxanthine , elle protége nos yeux de la cataracte .
La frisée c'est l'assurance jeunesse grace a sa teneur en béta caroténe, en potassium et en manganése.
La laitue est l'aide-minceur grace a sa grande richesse en fibres et en potassium qui est un bon diurétique .
La roquette est l'alliée des femmes grace a sa teneur en calcium ( qui maintient la densité osseuse des femmes aprés la ménopause ) , elle est également riche en magnésium, en fer et en phosphore